AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


La cloche du lépreux, quatorzième tome des enquêtes de soeur Fidelma, est certainement un des tomes de la série dont j'ai tourné les pages avec le plus de fébrilité !
Cette histoire fait chronologiquement suite au tome douze (le treizième étant un recueil de nouvelles) qui se terminait par un terrible coup de théâtre…
En effet, Alchu, le bébé de Fidelma et Eadulf a été enlevé et sa nourrice assassinée à Cashel, qui est, n'oublions pas, le château où règne Colgu, le frère de Fidelma…
Pour une fois, Fidelma peine à garder la tête froide, ce que l'on peut tout à fait comprendre, d'autant plus qu'elle est toujours dans ses questionnements sur son statut d'épouse et de mère.
Eadulf va complètement se révéler dans cet épisode, en montrant qu'il n'est pas seulement un gentil faire valoir un peu mou de la jeune femme…Il gronde, il grogne, bref, c'est un male qui veut retrouver son enfant ! Et Fidelma a peut-être un peu besoin qu'on la secoue plutôt que de lui tenir la main….
L'intrigue est bien menée, même si j'ai deviné dès le début l'identité du coupable, (pour une fois ) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet épisode où il n'y a aucun temps mort.
En effet, rien n'est fait pour simplifier la tâche de tous ceux qui veulent retrouver l'enfant. S'agit-il d'un enlèvent avec pour objectif de rançonner Colgu ? Ou d'un accident car ce n'était peut-être que la nourrice qui était visée ? Et que vient faire dans tout cela une troupe de pèlerins dont l'un d'eux semble affligé de la lèpre ?
Une fois de plus les Ui Fidgente , les ennemis héréditaires de la famille de Fidelma et Colgu sont de la partie… Mais jusqu'à quel point sont-ils impliqués ?
Un très bon épisode, selon mes critères…




Challenge Séries 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge mauvais genres 2020
Commenter  J’apprécie          413



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}