AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 116 notes
5
10 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Toujours très moyennement fan de cette série, je retrouve soeur Fidelma pour ce troisième épisode.
Elle est au prise avec un complot qui risque bien d'entraîner le royaume dont son frère est roi dans une guerre sanglante comme elles peuvent l'être tant au Moyen âge que de nos jours.

Si l'intrigue est plus construite et variée que dans les deux premiers tomes, qui étaient au fond, des romans policiers moyenageux, ce troisième épisode mêle plus un aspect politique.

Personnellement, j'ai dû mal à accrocher avec le caractère "féministe bien trempé" de l'héroïne ainsi qu'avec son côté "peut tout faire parfaitement". Ceci dit, cette lecture reste divertissante pour qui s'y retrouvera dans les noms de royaumes et de chefs de clan.
Commenter  J’apprécie          60
Un roman qui se passe en l'an 600. Les querelles entre les différents clans sont un peu difficiles à suivre. Par contre, le livre donne beaucoup d'informations sur la vie à cette époque notamment dans la religion sur le poids des femmes, le mariage, le divorce qui étaient beaucoup plus souples que maintenant.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà le 3e tome des aventures de Fidelma que je termine. Et bien je ne suis toujours pas emballé. le rythme reste trop lent à mon goût et le personnage de Fidelma trop lisse, trop parfait. Elle ne rit pas, elle pleure parfois. On imagine l'époque plutôt assez violente, on rencontre pourtant assez peu de bagarres qui auraient dynamisé le roman. Ca fait 3 enquêtes qu'elle est accompagnée par un beau mec sympa mais elle ne craque pas, pourtant Tremayne précise que l'Eglise irlandaise permettait les unions (donc les aventures ?) ça aussi ça aurait mis un peu de peps. Une fois encore le dénouement est très alambiqué et le/la coupable (ça dépend des tomes) plutôt "indevinable" ! Tremayne ne lâche pas assez d'indices pour qu'on enquête avec son héroïne.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (370) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}