AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le pèlerinage de soeur Fidelma est le huitième de la série historique mettant en scène cette jeune femme pleines de ressources et qui n'a pas usurpé son titre de dalaigh (l'équivalent de ce nous appelons juge d'instruction)
Nous avions quitté soeur Fidelma à la fin du tome précédant annonçant son besoin de partir faire un pèlerinage à Compostelle. En effet, la jeune femme éprouve le besoin de faire le point sur sa vie et ce qu'elle veut vraiment pour elle dans un avenir proche.
L'histoire va se dérouler presque entièrement sur un bateau, je dirais même sur le navire « L'Oie bernache ». Ce navire a l'habitude d'acheminer des pèlerins en Iberie et le capitaine ne compte pas déroger à la règle malgré les dangers qui peuvent jalonner la traversée comme les tempêtes et des pirates.
Dès le départ du navire des cotes d'Irlande, Fidelma va être sollicitée par le capitaine. Une passagère ne s'est pas présentée … de plus, peu de temps après, une autre passagère disparait, vraisemblablement jetée par-dessus bord. Les suspect ne peut donc se trouver que parmi les membres de l'équipage ou plus vraisemblablement parmi les pèlerins. Cette fois ci, pas de complot visant à détrôner je ne sais qui, là nous allons être confrontés à un véritable huis-clos.
En plus du mystère qui entoure la disparition qui vient d'avoir lieu, Fidelma va être confrontée à son passé à travers l'un des pèlerins. Un passé dont elle n'a peut-être pas fait complètement le deuil…
Je reconnais que malgré l'ambiance crée par l'auteur, (j'adore les huis-clos), j'ai eu par moments de la peine à me plonger dans cette histoire, mon esprit étant pollué par les ( trop) nombreuses citations de la Bible que se renvoient certaines personnes tels des joueurs de tennis…
J'avoue avoir déploré au commencement de cette histoire l'absence d'Eadulf, mais ce personnage va réapparaitre d'une manière inattendue.
Bref, même s'il ne s'agit pas de mon tome préféré, j'ai envie de découvrir rapidement la suite…

Challenge Séries 2019
Challenge A travers l'Histoire 2019
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}