AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les années du silence, tome 2 : La Délivrance (18)

Le présent lui apporte assez de joie pour ne pas avoir envie du passé.
Commenter  J’apprécie          00
Cécile savait bien qu’elle saurait distinguer sa fille entre mille. Et voilà que l’instant espéré du plus profond du cœur devient réalité (…) Jamais Cécile ne pensait qu’elle pourrait être aussi heureuse sans en mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Les douleurs de l’enfantement lui reviennent avec tant de précision qu’elle échappe un cri. Oui, elle avait souffert pour mettre sa fille au monde. Comme toutes les femmes. Mais, à elle, on avait interdit la joie qui fait oublier la douleur. Jamais elle n’avait pu tenir son bébé dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          00
Sans masque, sans faux-fuyant. Aujourd'hui, elle sait que l'on peut aimer deux hommes dans une vie. Avec une égale ferveur. Sans être malhonnête, sans mentir ni tricher.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant, elle est une femme vieillissante, qui en a plus long derrière elle que devant. Pourtant, en ce moment, le nez écrasé contre la vitre du train, Cécile a de nouveau vingt ans. Toute sa vie avec Charles s'estompe comme un rêve merveilleux qui se devait de finir. C'est son cœur de jeune fille qui bat en elle.
Commenter  J’apprécie          00
Constater que le quotidien n'est pas seulement un tourbillon fou qu'ils mènent chacun pour soi. Espérer qu'entre eux il y a encore de l'amour. Cette attirance qui fait trembler le cœur... Car Cécile, qui rêvait d'une existence entourée d'amour et d'enfants, souffre terriblement de ce manque de contacts entre elle et Charles. Cette tiédeur qui enveloppe leur vie. Ce vide en elle, de plus en plus profond.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, Dominique, même si on s'aime très, très fort, on n'arrive pas à faire des enfants. La... la nature est bien difficile à comprendre, tu sais. Bien capricieuse aussi. C'est un peu ce qui est arrivé avec ton père et moi. On s'aimait beaucoup, mais on n'arrivait pas à avoir de bébés. Alors, parce qu'on voulait avoir une famille comme tout le monde, parce que dans notre cœur il y avait plein d'amour à donner à un petit bébé, on a décidé d'aller te chercher.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme et une femme s'unissent, il peut y avoir un enfant. Oui, il peut y avoir un bébé. Pas nécessairement à chaque fois, mais...
Commenter  J’apprécie          00
Comment il arrive que l'on ait envie de faire l'amour avec quelqu'un... Cette attirance entre deux êtres qui exalte la gêne et la pudeur pour en faire du désir... Ce plaisir que l'on ressent de se donner l'un à l'autre...
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'est plus une enfant et sait se montrer raisonnable. Un amour comme celui qu'elle a connu avec Jérôme ne se présente qu'une fois dans une vie. Maintenant, elle est prête à l'accepter. Bientôt, elle va avoir trente ans. Il est donc normal que la sagesse remplace la fougue de ses vingt ans. Il est temps de songer à fonder une famille, elle qui se languit de tenir à nouveau un petit être dans ses bras. Elle en a assez de jouer les tantes gâteau. C'est mère qu'elle veut être. Du plus profond de son âme...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}