AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les soeurs Deblois, tome 4 : Le demi-frère (23)

Un bonheur qui se vivra à travers les joies que la vie leur réserve et malgré les difficultés dont chaque destinée est parsemée.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas comme cela que la vie, la vraie vie, se passe. Malgré les bonnes intentions et la meilleure volonté du monde, malgré les tentatives et les compromis, certains événements, certaines paroles nous échappent. Et c’est là, quand l’erreur est inévitable, quand les émotions nous ont portés au-delà des limites qui sont habituellement les nôtres, quand les routes arrivent à un tournant ou un croisement différent de ce que l’on avait prévu au départ, c’est à ce moment que les bonnes intentions se transforment en erreurs, en maladresses et que la bonne volonté se cache derrière la rancune, la colère, la haine.
Commenter  J’apprécie          20
....dans la vie, il y a des choses qu'on peut changer et il y a celles qu'on doit accepter même si elles ne nous plaisent pas. Pour ces dernières, il n'y a que le temps pour en venir à bout. Que le temps qui passe....
Commenter  J’apprécie          10
Les grands bouleversements ont besoin d’assises solides, entendait-on régulièrement. Une profession de prestige qui mène aux postes de décision et une femme de confiance qui est en mesure de voir à la famille sans eux, voilà la base !
Commenter  J’apprécie          10
Elle devrait savoir, elle, pourquoi ses filles étaient si différentes des autres filles qu'il rencontrait. Comme si chacune a sa façon, les trois soeurs Deblois n'étaient pas capables d'être heureuses.
Commenter  J’apprécie          00
Face à leurs enfants, Raymond et Antoinette se ressemblaient. Il suffisait que l’une des sœurs ait besoin de son père pour qu’aux yeux de celui-ci tout le reste recule dans l’ombre.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la mort, Maria-Rosa était plus belle qu’elle ne l’avait jamais été dans la vie et Gabriel comprit aussitôt que c’était parce que la douleur l’avait quittée.
Commenter  J’apprécie          00
Les confidences ne se commandent pas, elles viennent naturellement ou restent à jamais enfouies dans le secret des cœurs.
Commenter  J’apprécie          00
La musique est plus sincère. Elle exprime toujours ce qu’on ressent.
Commenter  J’apprécie          00
Que des mots ! Je m’attendais à cette réponse. Les adultes disent souvent ça quand ils préfèrent ne pas exprimer le fond de leur pensée. À les entendre, la vie serait le résultat de mots sans importance.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (375) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3194 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}