Critique de Read_more_books

C'est toujours un bonheur de découvrir une nouvelle parution de la collection &moi mais je dois dire que ce roman surpasse tout ce que j'ai pu lire à présent chez eux.

Ce roman est tout simplement magnifique. Autant sur le fond de l'histoire que sur la beauté des lieux où se déroule l'intrigue. Si le résumé m'a carrément tenté, je dois dire que mon choix de lecture s'est fait surtout parce que l'histoire se passe au canada. J'avais pressenti que les décors allaient être enchanteurs et j'avais cruellement besoin d'évasion.

Pour reprendre un peu l'histoire, vous allez faire la connaissance d'Anne, une jeune femme en plein road trip au canada, de petits boulots en petits boulots elle réalise son rêve.. Ce voyage va la mener tout droit à Myers Lake où va elle va passer toute une saison à s'occuper d'un domaine. Sur place elle va se faire de nouvelles connaissances, tout d'abord avec les fils des propriétaires, Nathan et Ethan mais aussi avec ses collègues Ben et Savannah. Très vite elle va comprendre qu'Ethan n'est pas du genre amical et il va tout faire pour lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans sa vie.. Mais Anne n'a rien à perdre et elle n'est pas du genre à se faire dicter sa conduite..

Arrivera-t-elle à faire baisser sa garde à l'ancien joueur de hockey ?

J'ai eu un très beau coup de coeur pour cette histoire. Totalement sous le charme de la plume de Julie Tremblay je me suis laissé emporter jusqu'au Canada dans la vie tumultueuse de nos héros.. Anne et Ethan ont de nombreux points communs que vous découvrirez au fil des pages. Leur relation va grandir et évoluer, pour devenir quelque chose de beau. L'auteure a choisi de prendre son temps avec Anne et Ethan. J'ai adoré le cheminement de l'histoire, la façon dont leur sentiments vont voir le jour..

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui m'a donné envie de les connaître. Anne, notre héroïne est une sacré nana, déterminée à réaliser son rêve elle n'a pas froid aux yeux.. Partir comme ça seule au canada, vivre de petits boulots en petits boulots j'ai trouvé ça vraiment génial.. En ce qui concerne son caractère je dois dire que je l'ai vraiment adoré, elle n'est pas du genre à se laisser faire, face à Ethan elle n'a rien à perdre alors elle va jouer le tout pour le tout. Je l'ai trouvé culotté par moment et elle m'a fait sourire pas mal de fois. Vous découvrirez aussi quel était le but de son road trip.

Ethan, est un homme qui a tout perdu.. le hockey c'était son rêve, et depuis il se laisse aller.. Sombrant petit à petit.. Alors quand une petite nana vient s'imposer dans sa vie c'est le pompon.. Détestable au départ j'ai appris à découvrir cet homme meurtri.. Au contact d'Anne il va se remettre en question et avoir enfin de l'espoir dans sa vie. Ethan est un héros très attirant, même au début avec son attitude désagréable je savais qu'il avait du potentiel. L'auteure a su le rendre irrésistible et j'ai craqué pour lui je l'avoue. J'ai ressenti énormément d'émotions en découvrant son histoire et j'ai compris qu'il puisse baisser les bras.

Nathan, le frère d'Ethan est un personnage intéressant. Il subit énormément la descente aux enfers de son frère. Ses réactions sont vraiment cohérentes, je l'ai trouvé très avenant avec Anne ce qui a réussi à la mettre à l'aise à son arrivée à Myers Lake.

Ben et Savannah seront des rencontres extraordinaires pour Anne. Ce qui rend son voyage si enrichissant. Les parents d'Ethan auront eux aussi une place importante à jouer dans le scénario de Julie. Tout les personnages vont être mis en scène d'une façon si naturelle que je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans leur quotidien.

J'ai adoré cette histoire parce qu'elle est vraiment basée sur des sentiments sincères, le sujet qui est traité dans l'histoire est vraiment prenant, je n'entre pas dans les détails pour que vous découvriez tout ça au moment de votre lecture. J'ai trouvé la plume de l'auteure très agréable, délicate et rêveuse. Je me suis retrouvée en plein milieu du canada avec des paysages à couper le souffle, et j'avais ce besoin d'évasion, découvrir des choses simples qui pourraient me rendre heureuse. le calme et le charme canadien. Je dois dire que je suis fan et que j'aimerai vraiment y aller un jour.

En bref, ce roman est une petite merveille servie avec une plume des plus touchantes avec des personnages brisés par la vie qui avaient tout simplement besoin de se trouver. Ce roman est un concentré de bonheur plein d'humour, avec une bonne dose de sexytude ce qui ne gâche rien et une histoire très émouvante. Un beau message d'espoir transparaît à travers les lignes de ce roman, j'ai aimé ce côté positif. Un énorme coup de coeur que je vous conseille sans plus attendre.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..