Critique de Riadoc

Je tenais en premier lieu à remercier les éditions EDP Sciences, ainsi que Babelio et l'opération masse critique, pour l'envoi de cet ouvrage.
Il nous présente, par ordre alphabétique, les principales plantes légumières ( cultivées sous nos latitudes, même si je dois avouer que l'une d'entre elles, le gombo, m'étais totalement inconnu ) dont les fruits ou les feuilles sont comestibles.
Pour chaque espèce sont abordées les caractéristiques botaniquesn le mode de culture ( climat, sol, floraison, fructification et récolte ), les maladies, parasites et prédateurs.
Viennent ensuite des éléments d'écologie, des conseil de jardinier, l'utilisation en cuisine, les atouts et valeurs nutritionnelles.
On finit par un court mais non moins intéressant chapitre sur le compagnonnage.
En fin d'ouvrage se trouve un glossaire, ainsi qu'un petit test de connaissances et même une grille de mots fléchés !
Un bon ouvrage point de départ pour se lancer dans l'aventure du jardinage ou se donner des idées de nouvelles plantations ou associations végétales..
Dans la même collection, il est également possible de trouver "les plantes oléifères" ainsi que "les plantes légumières racines".