Critique de micky05

Marie Treps, linguiste et sémiologue, a écrit ici un ouvrage référençant les bons mots couramment utilisés dans la langue française. On y retrouvera les calembours les plus classiques et les plus inattendus. Étant moi-même depuis toujours amateur du langage associatif, je n'y ai pas fait de grandes découvertes mais néanmoins (ou nez en moins et lycée de Versailles) je me suis bien amusé à découvrir certains bons mots voire à les redécouvrir.
Il y a quelques facilités, c'est la loi du genre, et le roman de Madame Rose n'est pas un chef-d'oeuvre de la littérature du style.
Ce livre a eu néanmoins le mérite de m'inspirer deux quiz, occasion rêvée de me dilater la rate « à gorge d'employé », comme disait San Antonio (1983, Morpions circus) en me rappelant que le pluriel de un petit-beurre c'était « des touyous ». Cela n'enrage que moi, c'est-à-dire pas le grand Chose, qui est le grand frère du P'tit Chose, comme dirait… qui vous savonnez…