Critique de blandine5674

5ème roman que je lis de Trevanian. Écrivain qui peut me faire avaler des couleuvres. Ça commence avec le personnage principal : beau, prof d'arts, agent secret, au lit je ne vous dis pas, intelligent et surtout alpiniste. Ce qui le met dans la mouise, question fric, c'est son côté impulsif à acheter des tableaux. Pas le choix que d'accepter la mission qui va l'envoyer faire l'ascension de l'Eiger en Suisse après deux échecs du temps de sa splendeur. Un des trois autres de la cordée est celui à qui il doit appliquer la sanction. À lui de trouver lequel est-ce.
Et dire que l'évidence était sous mes yeux... mais non Trevanian a réussi à me manipuler jusqu'aux dernières pages.
Écrit en septante-et-cinq et réédité par Gallmeister. L'époque où le natel n'existait pas et qu'appréhender la montagne était autre chose. En tout cas une belle plongée chez les helvètes avec leurs bons et mauvais côtés. Adieu, j'y vais même s'il n'y a pas le feu au lac.