AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Shibumi... Un des titres incontournables des éditions Gallmeister, titre recommandé par tous les spécialistes du genre et que j'ai enfin pu découvrir sous la collection Totem avec une magnifique couverture qui mérite d'être saluée ! Un véritable roman culte !

Je dois avouer que j'avais un peu peur de découvrir ce roman, d'une part parce que j'en avais entendu tellement de bien que j'avais placé la barre très haut et d'autre part parce qu'il ne se déroulait pas essentiellement aux Etats-Unis (et je préfère lorsque l'intrigue est placée uniquement sur le continent américain) et je ne suis pas une fan absolue du roman d'espionnage mais mes peurs n'étaient pas fondées : ce livre est une tuerie qui transcende les genres et pourfend nos attentes ! Il est juste génial !

Pourquoi un avis aussi dithyrambique ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une histoire intemporelle, qui parle autant à une jeune femme d'une vingtaine d'année qu'à un homme à la retraite, elle est unique en son genre et parfaite dans tous les domaines : les protagonistes, le récit, le style ! On se délecte de son humour, époustouflé par les scènes d'action, admiratif de la plume. J'ai vraiment été surprise d'autant aimer ce livre. Bravo à Anne Damour pour sa traduction !

Ancien tueur, Nicolaï Hel est sûrement un des plus grands personnages de la littérature américaine : une personnalité hors norme qui a un charisme certain ! On ne peut qu'être fasciné par cet être, son histoire et ses actes. Il est très complexe mais aussi très complet. Trevanian nous livre donc un roman puissant par son héros mais aussi par son récit qui met en lumière un oeil acéré et critique de son époque et de son pays.

En définitive, un coup de coeur certain, petit conseil : précipitez-vous TOUT DE SUITE dans votre librairie :D
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}