Auto (20/06/2023)
Q uel est le lien entre Athina, jeune parisienne, et la déesse grecque Athéna ?
Peut-être aucun. Quoique... Toutes les deux vont voir leur univers bouleversé par un événement majeur ! La première va se retrouver à la tête d'une société internationale de marine mar-chande. La deuxième va apprendre la fin de l'Olympe. Toutes les deux vont faire face en explorant des chemins inédits : lutte à grande échelle contre le réchauffement climatique pour Athina et ouver... >Voir plus
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman alliant deux thèmes différents 🤯

� roman est découpé en deux parties, un chapitre est consacré à l'évolution de Athina jeune héritière d'une fortune maritime et qui souhaite la rendre plus écologique puis le chapitre suivant nous emmène sur l'Olympe où les dieux grecs doivent faire face à l'annonce de leur mort imminente 😱

🌍J'ai adoré toute la partie concernant Athina, elle nous fait voyager à travers le monde et plus particulièrement en Amazonie (woaw &#xNaN), elle nous apprend énormément de choses sur le transport maritime et l'écologie mais également sur la science !

�n revanche je n'ai pas du tout accroché à la partie mythologie (ce qui est très surprenant venant de ma part…) car pour commencer Athena n'était pas du tout le centre de l'histoire comme promis et je n'ai pas aimé que l'auteur « descende » les autres dieux sur leurs erreurs mais « angelise » Athena alors que bon ce n'est pas un exemple…😅 (Aracnée, Méduse tout ça tout ça ). Et j'avoue ne pas avoir bien compris le rapport que fait l'auteur entre cette mythologie et le bouddhisme qui prend toute la place 😔

🌍Le parallèle entre les deux histoires est quant à lui peu crédible selon moi, malheureusement on ne l'apprend qu'à la fin et j'ai l'impression que ce n'était qu'un prétexte pour lier deux histoires radicalement opposées :(

🌍La plume de l'auteur est en revanche extrêmement agréable et on sent que de nombreuses recherches ont été menées afin de compléter au mieux ce roman 🫶

🌍Une lecture mitigée donc 🫶

~Vous connaissez ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus