Critique de Yvan_T

Avec « Point de rupture » Carlos Trillo et Eduardo Risso plongent le lecteur dans un environnement post-apocalyptique très pessimiste. Deux camps adverses se disputent la suprématie de ce monde dénué d'espoir : le Conseil et la Junte !

Le premier des quatre tomes prévus est divisé en douze chapitres qui sont rythmés par les affrontements continus entre le Conseil et la Junte. Dans les ruines de ce monde glauque, basé sur le trafique d'organes humains, vivent les «unfralumpens», des laissés-pour-compte qui errent sans véritable but.

Mais au-delà de ce futur peuplé d'estropiés et de drogués, le scénariste argentin va surtout livrer une histoire d'amour touchante. D'un côté, Lisa, alias Crash, femme cyborg et tueuse professionnelle aux ordres du Conseil. de l'autre, Emil, un ancien toxico obsédé par une petite voix interne et mercenaire infaillible de la Junte. Au fil des pages, l'auteur dévoile lentement le passé des deux tueurs, ainsi que cet amour qui les lie. Etant tous deux les meilleurs soldats de leur clan, ils vont cependant irrémédiablement être amenés à s'affronter. La vague de sentiments qui découle de cette rencontre inévitable constitue l'attrait majeur de cette mise en place.

L'autre point fort est indéniablement le graphisme noir et blanc de Risso, qui accompagne parfaitement la noirceur et le pessimisme de l'univers imaginé par Trillo.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..