AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Extases. Ou secousse sismique, orgasme, frénésie masturbatoire et copulatoire, émerveillement face à ce miracle de la nature, etc.

Tout est BON dans ce volumineux album ! 😍
JL Tripp y retrace sa sexualité sans fard mais sans vulgarité, du zizi de petit garçon coincé dans la fermeture de pantalon à l'orgie romaine entre vieux potes, via le premier french kiss avec une petite Anglaise - tiens, comme mes camarades de 4e !

Moins gratuit/impudique que 'Fraise et chocolat' (A. Aurita), quelque part entre Pennac ('Journal d'un corps'), le JC Tergal de Tronchet (en plus subtil et plus travaillé), et Hugo de Bbl (en plus illustré), les confidences de l'auteur, franches, touchantes et émoustillantes, montrent bien les questionnements, tâtonnements, délices & déconvenues liés à la sexualité et à l'amour (avec, en filigrane, l'influence de l'éducation). Beaucoup d'humour dans le ton, grâce au sens d'autodérision de l'auteur
et à son talent pour les métaphores.

Deux mini-bémols : la couverture, et le fait qu'il y ait une suite, alors que la fin de ce premier opus s'essouffle un peu. Cela dit, comme l'auteur est né en 1958, je suis curieuse de découvrir sa sexualité de sexa-, s'il continue à ne pas tricher (honnêteté dans le propos, et pas de Viagra dans la mécanique - j'aime pas les vieux libidineux genre DSK)...

A faire lire à ses grands enfants ? Pour décomplexer les garçons, si besoin, et rassurer les filles sur les obsessions masculines qui peuvent sembler malsaines quand on 'débute'. A vous de voir où ils en sont avec 'tout ça', car l'album est très explicite.

• 4.5/5
___

♪♫ https://www.youtube.com/watch?v=XBM6wdMq8CI
Commenter  J’apprécie          439



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}