AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OceanOfBooks


(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "La Guilde des Ombres"
• Tome : 3.1
• Genre : Roman +18 (dark fantasy)
• Thème : Guerre, fantasy, amour, dragon, elfe.
• T.W. : violence, torture, scènes explicites.
• Auteur(e) : Anna Triss
• Couverture : Tiphs
• Éditeur : Plume Blanche
• Note : 5/5

• Citation : 
" Tu vas jouer à la guerre contre lui, gamine. le sort de la Création dépendra de ta victoire. Ne néglige aucun pion. Combat avec toutes tes armes. Ton corps, tes pouvoirs, ton esprit, tes tripes, ton coeur, ton âmes. S'il est le bras droit de la Vie, tu es la main de la Mort."

" La peur n'est qu'une ombre dans la nuit. Ne perdez jamais espoir, car l'aube approche. Nous repousserons les ténèbres dévorantes. Nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle. Un conseil : si vous croisez la Mort, souriez-lui ! Croyez-moi, elle en rira. "


• Résumé : 
Comme il s'agit d'un tome 3 partie 1 je ne vais pas vous faire de résumé car cela révélerait bien trop de détail et de spoil sur les précédents tome. Je vais donc vous partager mon avis sur la première partie de ce tome 3.


• Avis :
Un coup de coeur encore une fois.

Cette saga, est à l'heure actuelle, ma préférée et le sera probablement pendant encore très longtemps.

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice, de son univers, de ces personnages, de ces paysages, au point de souhaiter revenir sur Terreflamme un jour même si c'est aux côtés d'autres personnages. (Après tout d'après ce que j'ai compris, l'idée n'est pas exclu.)

La première partie du tome 3.1 présente quelques longueurs c'est vrai, comme si l'autrice avait souhaité étirer son histoire mais au final cela ne m'a absolument pas empêché de savourer chaque chapitre, chaque phrase, chaque mot.

Panama continue d'évoluer, et demeure un de mes personnage féminin préférée. Elle incarne à la fois l'ombre et la lumière, le jour et la nuit, le feu et la glace, la Mort et la Vie. Une dualité permanente qui rend le personnage extrêmement attachant.

Beladyn est égal à lui-même et c'est également un personnage que j'adore, tout comme Aube, Menos, Jill, et tous les autres.

Aucun personnage ne laisse indifférents, on les aime, on les abhorre, parfois même à l'extrême, mais on ne peut les ignorer. 

Khamar est également un des personnages qui m'a le plus marqué dans cet univers. de par sa cruauté surtout. Khamar est cruel oui, mais pas seulement. Dans ma vie de lectrice je n'ai jamais rencontré de personnage aussi complexe et détestables, pourtant, malgré toute la cruauté, la froideur et la peur que celui-ci nous inspire, on ne peut s'empêcher d'avoir une sorte de fascination voire même d'empathie à son égard. (Je n'en dirai pas plus, vous laisse le découvrit).

Anna Triss a consacré 20 ans de sa vie à la création de cette saga et je l'en remercie. Merci à elle de nous avoir offert cet univers. L'autrice n'a clairement pas fait les choses à moitié, et ayant décidé dès le départ de plonger corps et âme dans l'aventure j'ai pu apercevoir ses larmes, son coeur et son amour à travers ses mots. Encore une fois, merci.

Quitter Terreflamme est un déchirement, surtout après cette fin si étrange, énigmatique et en même temps qui ne m'a étonné qu'à moitié. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres à la dernière page et une phrase a résonné dans ma tête en pensant à Anna : "Bien joué petite sadique."

Je pourrais vous parler de "La Guilde des Ombres" pendant des heures, des jours peut-être même des semaines sans jamais me lasser. 
Une histoire qui m'a donné envie de me remettre à l'écriture (même si je sais que jamais je n'atteindrai un tel niveau). 
Une histoire avec des dragons, des elfes, des nains, des humains, des divinités, etc. 
Une histoire où les apparences sont trompeuses et où tout est possible. le meilleur comme le pire.

Une histoire chers lecteurs, qu'il vous faut découvrir à tout prix.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}