Critique de TheReadingBee

Je profite d'avoir refermé la dernière page de cette première partie pour écrire ma critique à chaud.
Olala... Quelle fin ! Anna Triss veut elle la mort de ses lecteurs ? Pcq mes palpitations atteignent des sommets à ce stade ! Heureusement, j'ai la suite en stock et je vais m'empresser de l'ouvrir.
Tout d'abord, ce tome n'est pas mon préféré de la saga jusqu'à présent. J'ai eu une impression de lenteur que je ne n'avais pas ressentie dans les autres (même s'il y avait de je eu des mises en place), comme si le souffle était retenu avant le grand final. Cependant, il est toujours aussi qualitatif: L'humour de Beladyn, Jhonas, Menos et Gorgon fait mouche, systématiquement. J'ai adoré voir se développer le personnage de Jillia en compagnie de celui d'Enkonan. Et je suis émue par le réalisme des pensées et de la personnalité d'Aube. Cette petite me fend le coeur et m'irrite à la fois mais il est difficile de ne pas la comprendre.
Évidemment, Khamar reste fidèle à lui même. Son manque d'émotion et d'empathie crève les plafonds autant que sa capacité de manipulation. Il est doué le bougre ! On l'a presque aimé, on le presque-hait à présent.
Enfin, je soupçonne que Belladone va jouer un rôle déterminant dans le dernier opus même si elle a été beaucoup plus discrète dans celui-ci.
Bref, je veux connaître le fin mot de l'histoire et en même temps je redoute d'arriver au bout de cette aventure épique !
Anna Triss a le don pour m'emmener sur des montagnes russes émotionnelles et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer. Mais la curiosité est trop forte !