AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NadegeD


L'histoire est originale et intéressante, malheureusement je trouve ce livre très mal écrit. Certaines maladresses sont peut-être dues à la traduction, mais le vocabulaire chat est lourd, et ressemble à de mauvais jeux de mots (chadmirable, chabotage, chépicier ?!?). Même sans ça, je trouve les dialogues peu crédibles.
Et les motivations de chacun des personnages sont extrêmement simplistes. Celui-là agit par amour, celui-là par avarice, ce dernier par cruauté... Et c'est tout.
Même la fin ne colle pas. Car après la mort de tous les chats de l'île (ou presque) et les agissements terribles des habitants (ils ont quand même torturé et tué des animaux par milliers, en public) (view spoiler), à la dernière page, tout semble être revenu exactement à la situation initiale du roman, en quelques semaines. Pas de morale. Si ce n'est que les pires atrocités peuvent être commises, au final, ça n'a aucune incidence sur l'histoire!
Je suis vraiment déçue, car l'idée de base me plaisait beaucoup, et je pensais découvrir un conte philosophique équivalent à Matin Brun de Franck Pavloff.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}