Critique de LunaZione

Comme pour le tome précédent, je profite d'une lecture commune organisée par DarkToy pour découvrir la fin de cette trilogie. Et puis, comme ça, ça me permet d'avancer encore un peu plus dans mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.
Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié le Talisman du pouvoir.

J'ai beaucoup apprécié les deux-trois pages au tout début du roman qui nous font un résumé assez détaillé des tomes précédents. C'est d'autant plus agréable que ça permet de nous remettre dans le bain immédiatement et de ne pas s'emmêler les pinceaux avec les différents personnages et évènements. C'est vraiment une bonne initiative !

J'ai trouvé ce tome bien plus sombre que les deux précédents. En quelques chapitres, il se passe toute une série d'évènements noirs dont certains que personnellement, je n'avais pas du tout vu venir notamment en ce qui concerne Laio...
J'ai bien aimé la nouvelle quête de Nihal : j'ai apprécié la confiance que lui porte son entourage et la mission qu'elle doit accomplir. J'ai beaucoup aimé la suivre, en bonne compagnie, à travers le pays et dans ses (mes)aventures. Par contre, je dois dire que j'ai été assez déçue du combat final : ça s'est passé tellement vite (en une seule ligne ! Et je n'exagère même pas) que j'ai du revenir en arrière car je l'avais raté ! du coup, ça donne un peu l'impression de beaucoup de bruits pour pas grand chose...
L'autre truc qui m'a un peu déçue, concerne la relation entre Nihal et Sennar. Pour moi - et je suis sans doute bien la seule - il y a un truc qui ne colle pas... Bref, ce côté de l'histoire me déplait. Ils ont beaucoup trop de caractère tous les deux pour que ça puisse fonctionner, je trouve.

Comme précédemment, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Licia Troisi : c'est dynamique, agréable et se destine autant à un jeune publique qu'aux adultes... Je crois vraiment que c'est le genre de livre qu'on a plaisir à lire quelque soit son âge : je trouve que son écriture à un petit côté innocent et un peu magique à la J.K. Rowling (même si elles restent très différentes).
Le talisman du pouvoir est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..