Critique de MARILOU75

je peux tout simplement pas dire à quel point j'adore ce bouquin, mon dieu que c'est bien écrit, mon dieu que c'est drôle, mon dieu que ça fait du bien ... bon, je vois d'après les autres critiques qu'il faut raconter un peu l'histoire ... Eh bien, c'est l'histoire de la lutte pitoyable que se livrent les "nouveaux riches sans éducation " et les "gens cultivés mais hélas désargentés", là ça se passe en Angleterre à l'époque victorienne, mais bon, ça pourrait aussi bien se passer maintenant ou à n'importe quelle époque. 2 soeurs ayant reçu une éducation soignée, privilégiant les arts et la culture, se retrouvent presque du jour au lendemain orphelines, sans héritage et même sans toit . la cadette est très jolie, mais réveuse et romanesque -elle attend de pied ferme son "prince charmant"- l'ainée est plus raisonnable et modeste, moins jolie aussi. Les 2 soeurs trouvent refuge dans la famille de leurs parents décédés, la cadette est placée chez des gens extrêmement riches, tandis que l'ainée se retrouve dans une maison où on vit misérablement, en comptant chaque sou .. mais les 2 soeurs s'aiment tendrement, et elles vont interchanger leurs positions ... s'en suivent une série d'événements tous plus désopilants les uns que les autres, jamais lu un bouquin qui m'a autant régalée, encore meilleur que "le docteur Thorne" je trouve !