AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un roman intéressant pour lequel mon intérêt à été croissant.

Ce roman très original est doté de deux couvertures. D'un côté celle d'"Hello", qui nous conte la vie d'une auteure qui découvre que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompe. Lorsqu'elle le confronte au pot aux roses, celui-ci ne nie pas et la conduit à la rupture, inévitable et ô combien douloureuse pour la jeune femme dévastée. On suit ensuite sa crise existentielle, sa douleur qui ne va pas passer malgré les années.
Mais le destin s'acharne contre elle car, alors qu'elle croyait être remise et avoir tourné la page, elle le retrouve par hasard à New York, succombe à nouveau, et là, le cauchemar repart de plus belle, sans compter sa valise qui disparaît et des lettres inquiétantes qui lui parviennent...

J'avoue avoir trouvé le début un peu long, avec les états d'âme de cette écrivaine qui n'en finissaient pas. On sent que c'est du vécu, c'est certain, et je pense que certaines se retrouveront dans ce personnage, mais j'ai vraiment préféré quand l'histoire a pris son essor, à New York.
L'intrigue est bien ficelée, bien menée, et la chute, efficace.
Bien qu'on s'attende à tout ce qui se passe, j'ai adoré l'originalité qui veut que l'héroïne de "Hello" ait utilisé son vécu pour écrire un roman, "Asphyxie", dont on peut découvrir les vingt premiers chapitres de l'autre côté dans la version non-corrigée. Il est à présent disponible en roman seul. Un roman dans un roman, c'était bien trouvé.

Dans "Asphyxie", écrit par l'héroïne de Laura Trompette, on piste un tueur en série cette fois. L'ambiance est beaucoup plus sombre, je vous invite à le découvrir, voici le résumé :

« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.
Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.
Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire n'en finit pas de me hanter.
Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}