Critique de LivresseDelireDelivre

voici mon avis en avant première, ce roman sort chez Charleston le 8 mars en Ebook et le 22 mars en format papier. J'ai découvert avec « La révérence de l'éléphant » son autrice, Laura Trompette. Sa plume m'a tout de suite plue, tout en tendresse Laura Trompette aborde des sujets importants qui l'habitent réellement et cela donne une âme véritable à ces romans.

C'est une chance incroyable que de découvrir des textes tout nouveaux, que personne n'a lu. Aucune attente particulière.
Juste une rencontre entre un texte et une lectrice.
Et qu'est-ce que cette rencontre a été belle, grandiose.

Sur une unique journée en pleine pandémie mondiale, et durant le premier confinement en avril 2020, nous voyageons auprès de 8 femmes aux quatre coins du globe. Un roman telle une chorale qui aborde de nombreux sujets avec une force incroyable. Un énorme coup de coeur pour ce roman, qui m'a complètement retourné. Il m'a fait sourire, m'a donné envie de crier, et m'a fait pleurer.

La construction est absolument magnifique. Au début de ma lecture je me demandais où j'allais, les liens qui pourraient se créer ; au fil des pages je me rend compte que ces derniers sont insoupçonnés mais très adéquats et réels à l'échelle de notre monde.

Avec ce roman, l'autrice m'a offert un moment de lecture hors du temps, il m'a complètement bouleversé. Les vérités claquent, bousculent, nous prennent au coeur.

Un roman qui mérite d'être partagé et offert.