Critique de janessane

Je referme ce livre avec beaucoup d'émotion. "Huit battement d'ailes" aurait pu s'appeler "Huit battements d'elles" car c'est aux femmes qu'il donne une place d'honneur. Huit femmes, aux quatre coins du monde, toutes différentes mais vivant la même situation : le confinement. Derrière les murs, dans ce monde devenu silencieux, il s'en passe des choses. Et certaines font du bruit: des coups qui pleuvent sur un corps meurtri, des souvenirs qui remontent à la surface, des tentatives de fuite vers un possible meilleur ...Face à elles-mêmes, dans un monde devenu incertain, c'est la vérité de chacune de ces 8 femmes qui émerge . de l'ambitieuse porte-parole de la maison Blanche à la petite orpheline en Inde, un lien existe. Ténu parfois, puissant souvent, Laura Trompette joue de sa plume pour nous le faire découvrir . Avec une écriture où la finesse n'empêche pas le choc des mots, l'auteure nous fait voyager dans un pays universel : celui d'une sororité, parfois éprouvée mais toujours puissante.
Un très beau roman et une très belle découverte pour moi.