Critique de Lilylivre

Ayant été conquise par la Révérence des éléphants, je ne pouvais résister à l'appel de ce nouveau livre de Laura Trompette. J'ai été plus que ravie de retrouver les thèmes qu'elle affectionne particulièrement. En effet, le droit des femmes, l'écologie, le bien-être animal sont autant de sujets qu'elle porte à bout de bras. C'est une autrice qui a à coeur de défendre ses engagements et cela se ressent! Avec une plume douce et sans fioriture, elle nous transmet, à travers les voix de ses personnages, sa passion, sa hargne et ses combats. Ici, elle nous offre un conte où le destin de huit femmes s'entremêlent lors d'une journée. Une journée passée à leur côtés où nous découvrons peu à peu leurs secrets, leurs blessures, leur souffrance et surtout leur courage. C'est un récit fort qui dénonce l'isolement, les violences et la précarité. L'autrice signe une ode à la sororité qui dépasse les âges, les frontières et catégories socio-culturelles. En tournant les pages de ce roman, vous voyagerez, vous aimerez et vous vous révolterez, mais surtout vous y trouverez une profonde humanité.  Aucun doute, vous passerez un excellent moment de lecture.