Critique de FreiheitDR

Chaque chapitre se concentre sur un personnage en particulier, dévoilant alors ses pensées tout en laissant l'histoire continuer. On en apprend beaucoup sur chacun, sur ses qualités et ses défauts. Personne n'est parfait, et cela se ressent bien. Tout le monde cherche sa place au sein de ce monde qui avance vite et qui ne nous attend pas. Chaque personnage a ses propres problèmes à résoudre, sa façon de voir les choses et d'apprivoiser cette conformation.

Je ne pensais pas accrocher autant à ce roman, mais il m'a plusieurs fois tiré les larmes des yeux. Tom, le bouledogue de la SPA, me fait particulièrement penser à Tina et Atom, deux de mes chiens que j'ai pu récupérer par ce biais. Ce livre me rappelle l'importance de l'adoption et touche avec justesse ce qui se cache derrière le regard de ces chiens qui n'attendent qu'une famille.

En plus de nous parler de chiens et de sauvetage, il y a un magnifique rapport humain. Des garçons qui ne s'entendent pas mais qui tentent d'évoluer, qui cherchent leur place parmi tous les changements qui les attendent. Des parents qui ne lâchent rien et qui possèdent un coeur énorme. Des amis qui sont plus fidèles que tout, qui sont là et qui vous le font savoir. Ce livre est une pépite d'or à mettre entre toutes les mains. Que vous soyez jeune, moins jeune, collégien, lycéen, retraité, travailleur … il peut être lu par n'importe qui et vous touchera forcément ! Personne ne sera insensible à la plume de Laura Trompette et de sa belle façon de manier les mots.

Je ne peux que vous recommander ce livre à 300% ! Achetez-le, une partie de l'argent sera reversé à la SPA.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..