Critique de dgidgil

Jean, un bibliothécaire en plein burn-out, décide de faire le vide dans son appartement pour retrouver énergie, motivation et sens à sa vie. Il retrouve alors une vieille K7, d'un chanteur des années 70, qu'il a écouté en boucle durant des années. Mais ce chanteur, Remy Be, n'a pas connu un grand succès et est ainsi tombé dans les oubliettes, loin de la gloire.
Néanmoins, la voix, les textes de ce chanteur ont marqué à jamais le fameux Jean.
Ce dernier décide alors de retrouver Remy Be, et de rencontrer son idole. Mais pas si simple lorsque l'homme semble n'avoir laissé aucun indice!
Pourtant, c'est dans un roadtrip, aux multiples rencontres parfois impropables, parfois touchantes, que Jean s'embarque!
J'ai aimé cette histoire, où l'on croise Pierre Perret, Georges Brassens, entre autres, où l'on voyage à Morlaix, à Berck, Paris et dans l'Océan Indien.
L'écriture et les situations alternent entre touchantes et drôles. J'ai ainsi suivi l'enquête improbable et les péripéties de Jean avec amusement. Les dessins, dont les teintes varient en fonction des lieux et moments sont agréables et apportent aussi leurs lots de plaisir supplémentaire pour l'oeil.
Une bien sympathique découverte d'autant qu'elle est en grande partie réelle !