Critique de Bazart

On a parlé souvent sur baz'art de Lewis Tronhdeim et de ses fameux animaux anthropomorphisés mais pas encore de la mythique saga qui nous l'a fait découvrir .

La sortie il ya quelques semaines du 5e tome des nouvelles (nouvelles car Lapinot était mort à la fin de la première saga) aventures de Lapinot est sorti et porte le nom de "L'apocalyse joyeuse ( tout un programme) : ce cinquième tome réjouira les amateurs de météorites, de collapsologie, de séjours à la campagne, d'agressions, et d'enfumage.

Tout commence dans un parc où Lapinot est lynché par quatre parents qui le prennent pour un pédophile. Au sortir de son hospitalisation, il propose à Richard de se mettre au vert le temps d'un week-end ; peut-être arrivera-t-il à décider si oui ou non il portera plainte contre ses assaillants ?

À peine arrivé à la campagne, une météorite s'écrase sur leur véhicule de location garée sur un parking de supermarché. Un géologue ripou essaiera de leur voler en réalisant qu'elle vaut des millions.

Quel plaisir de retrouver Lapinot et son ami Richard, chat blagueur et décomplexé dans ce nouveau volume de la série Les nouvelles aventures de Lapinot où l'on voit les cailloux tomber du ciel !

Comme à son habitude, le ping pong verbal que Trondheim distille entre le moraliste (Lapinot) et le déconneur (Richard) est un régal à lui seul.

C'est drôle et intelligent, chaque séquence est réussie et à peine refermé on en voudrait encore, les personnages attachants, dialogues soignés, et ce mélange improbable mais réussi entre observations du quotidien et rebondissements farfelus.

L'épisode ravira les adeptes du héros aux grandes oreilles car on a affaire à un très bon Lapinot !!!

Et cerise sur le gâteau ( de carottes) Trondheim sera présent au Lyon Bd festival ce week end
Lien : http://www.baz-art.org/archi..