Critique de LiliGalipette

Mildiou a tenté de renverser le roi, mais une révolte populaire a rejeté ce tyran. Furieux et déterminé à montrer son pouvoir à tous, Mildiou décide de tuer Lapinot, pour l'exemple et pour la gloire. « Mais pourquoi vous m'en voulez comme ça ? Je ne vous ai rien fait. / Tu es un symbole, crétin de lapin. Un symbole !! » (p. 21 & 22) Évidemment, le lapin se défend et s'enfuit. Il tente de discuter, d'argumenter, de calmer le fou furieux, mais rien n'y fait. Et Mildiou n'est pas le seul à s'en prendre au pauvre lapinou. « Mais vous n'avez rien d'autre à faire que de me casser les pieds ? » (p. 98) Heureusement, le lagomorphe est du genre tenace et très chanceux. Des geôles souterraines aux hautes tours du château, ça s'empoigne, ça se chahute, ça se castagne, ça se tombe sur le râble, ça se cogne, ça se tabasse, ça s'asticote. Bref, c'est la grosse bagarre façon course-poursuite. Et c'est vraiment hilarant.