Critique de Shan_Ze

Superino est un super-héros créé par trois auteurs italiens dans les années 60, la France a failli avoir la chance de le connaitre à ce moment-là mais la mafia locale (à Napoli), moquée dans la BD, a fait pression pour qu'on mette fin à cette série. Heureusement, la pression a diminué et Superino est revenu vers nous par le magnifique travail de Lewis Trondheim, Nicolas Keramidas et Brigitte Findkaly (comme ils ont fait précédemment avec Mickey et Donald).
J'avoue que j'ai adoré ce super-héros et cet humour décalé. Superino ne trompe personne avec ses expressions sur son origine. Son sens de la justice et son à-propos est tout simplement génial. Chaque intervention qu'il fait n'est pas exactement fait comme il faudrait... Une aventure toute simple mais très drôle qui peut plaire autant aux grands qu'aux petits.
Les dessins reprennent bien l'esprit de l'original, en plus travaillés. En ce qui concerne ses aventures, je ne sais pas si elles ont été améliorées ou non, si elles en gardent l'esprit mais j'ai beaucoup aimé.
J'attends avec impatience la suite des aventures de Superino (et Supergazza) !