Critique de LoloKiLi

Certes, le pitch a priori n'est pas joyeux : un jeune veuf éploré peine à se remettre de son deuil malgré les efforts de ses proches déterminés à le sortir du trou, fut-ce à grand renfort de péripéties aussi embarrassantes que fortuites.

Mais qu'on ne s'y fie pas, car Doug (le jeune veuf éploré qui peine à… tout ça tout ça), astrologiquement parlant, ce serait le genre scoumoune ascendant pas-de-cul à un point qui frise le désopilant comme dirait mon coiffeur (qui n'a toutefois rien à voir avec cette histoire).

Pour le résumé détaillé du bouquin faut aller voir ailleurs, je ne m'étendrai pas. Je confesse en revanche qu'il m'aura fallu vaillamment combattre l'envie de reproduire ici le texte intégral en une gigantesque citation babelienne, tant la prose irrésistible de Tropper m'a jovialisé l'humeur (d'ailleurs ça rime, il n'y a pas de hasard moi je dis).

Chez Tropper en général, et ici en particulier, l'on trouvera
- des personnages décalés,
- des situations absurdes,
- un sens de la formule qui désopile,
- tendresse, humour et dérision par paquets de douze.
Un genre de Marie-Sabine Roger, en mec et en américain, pour peu que l'on hasarde un rapprochement un chouille audacieux.

Quoi qu'il en soit et pour faire bref, si t'as le moral dans les chaussettes sache que Tropper c'est trop d'la boulette.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/