Critique de Fx1

L'on parle souvent de la finance , des dégâts qu'elle peut occasionnee dans la société , pourtant il y a bien plus important que çela ...
Prenant la suite de documentaires abordants déjà cette thématique comme Notre pain quotidien , We feed the world , ect , ce livre sonne comme une sirène d'alarme .
Nous avons tous et toutes entendus ou lu quelque chose sur ces nouvelles structures comme "La ferme des 1000 vaches " , ect , des monstres industriels uniquement basés sur le profit , reniant par la même le principe même de l'agriculture , ce livre va plus loin sur cette thématique .
Est il normal au 21 eme siècle que des éleveurs de brebis ne voient que la filière boucherie ?
Est il normal au 21 eme siècle que des porcs ne voient jamais de leur vie la lumière du jour ?
Est il normal que pour faire plaisir à la FNSEA , les barbares qui tuent des ragondins , on autorise en France les OGM ?
Que s'est il produit pour que l'agriculture perde ces valeurs ?
On est très loin de la vision d'Epinal de Pernaut , qui veut que tout les agriculteurs soient gentils , au milieu de leur champ , avec leur saucisson et leur pinard .
Les agriculteurs pour nombre d'entre eux sont devenus des requins de la finance , avides de profit .
Pourquoi ?
Simplement parce qu'ils sont trop nombreux sur des secteurs qui saturent , tout simplement .
La ou il y a de la place pour 3 ou 4 , ils sont 20 .
Alors ils sont devenus des buissnesman , ne voyant plus que par l'argent et le profit .
Le fn et Pernaut peuvent dire que c'est l'Europe , la Mondialisation qui sont responsables , autant d'inepties.
Ici on trouve les explications détaillées sur les dérives agricoles , sans limite .
Cette enquête se base sur des faits précis , des chiffres inattaquables , une rigueur absolue pour faire tomber le masque du gentil agriculteur , laissant apparaître le visage avide de profit.
Nous ne sommes pas chez Mélenchon ici , tout est clair , précis , pédagogique , intelligent .
Cette oeuvre est un pamphlet salutaire qu'il faut absolument découvrir !