Critique de PtitLu44

Je connaissais Henri Troyat pour ses nombreuses biographies notamment sur des grands noms de l'histoire ou de la littérature russe (Henri Troyat est né en Russie), mais je ne connaissais pas l'Henri Troyat romancier et j'ai été très agréablement surpris.

Ce que j'aime dans les livres ce n'est pas forcément qu'ils fassent des pages et des pages, mais qu'ils me procurent des émotions telles qu'après avoir fermé la dernière page je ressente des émotions pour les personnages. Pousser un gros ouf. Ici cela n'a pas manqué.

Isaïe et Marcelin vivent ensemble, dans un hameau isolé d'un petit village de montagne dans la maison familiale. Isaïe et Marcelin vivent ensembles dans la maison familiale. Isaïe est quelqu'un d'austère, qui aime sa vallée tandis que Marcelin lui, ne rêve que de gagner vite gros pour filer vivre en ville.

Un jour un crash d'un avion en montagne va pousser les deux frères, que tout oppose, à grimper à la recherche de survivants.

Dans la suite tout est question d'énergie.
Qu'est-ce qui nous porte dans la vie ?
Qu'est-ce qui fait que l'on mette un pied devant l'autre ?
Quelle est cette flamme qui nous fait avancer ?

Un désir ? Un principe ? Une passion ? Un frère ? Un amour ?

Vous le saurez en lisant ce livre de toute beauté.

_des_histoires_et_des_hommes