Critique de Selenbelle

Fortement poussé par une amie autrice, j'ai commencé ma lecture de ce pavé ! J'aime beaucoup les livres sur l'écriture comme « Ecrire un Roman: Comment Devenir écrivain, écrire un Livre et le Faire Publier » de Marie Vareille ou encore « ÉCRITURE: Mémoires d'un métier » de Stephen King.

Ici,

La technique de John Truby dans "Anatomie du scénario" se concentre sur la construction d'une histoire solide en se basant sur des éléments clés tels que les personnages, les conflits, la structure narrative et les thèmes.

Quelques exemples,

Personnages multidimensionnels : Développer des protagonistes dotés de forces, de faiblesses et de désirs profonds.

Structure narrative en 22 étapes : Truby propose un modèle narratif composé de 22 étapes qui guident le développement de l'intrigue. Ces étapes incluent des éléments tels que la situation initiale, le désir du protagoniste, le conflit, les rebondissements, les révélations et le dénouement. Chaque étape est soigneusement expliquée et illustrée par des exemples de films et de romans célèbres.

La construction d'un antagoniste puissant : explorer les différentes motivations et les traits caractéristiques des antagonistes. Comment leur confrontation avec le protagoniste peut générer des conflits intenses et captivants.