AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 17 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici la suite des aventures de l'avocat Morgado commencées avec "Tijuana city blues « et "Loverboy". Miguel Ángel Morgado est un avocat mexicain se consacrant officiellement à la défense des droits de l'homme.
Ici Cécilia demande à son ami de jeunesse, Morgado, d'enquêter sur la disparition de son mari, un pilote d'hélicoptère américain disparu dans le désert californien avec ses deux passagers. Morgado découvre vite que les trois disparus, officiellement partis recenser les cactus en voie de disparition, sont en realité impliqués, tout comme la police, dans un trafic de drogue.
A travers son personnage récurent, Munoz continue à dénoncer les travers de la société mexicaine.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70
Une fois de plus, l'auteur mexicain nous emmène à la frontière Américano-Mexicaine.
Une fois de plus ce roman est le prétexte, à nous dépeindre ~ avec le concours de Morgado, le séduisant avocat défenseur des droits de l'homme, fouineur et pugnace ~ la société Mexicaine frontalière où les trafics en tout genre et la corruption sont le quotidien .
Tout commence avec la disparition dans le désert de Basse Californie d'un pilote d'hélicoptère et de représentants d'une organisation écologique partis faire le comptage des Trichocereus pascana espèce de cactus protégés.
Comme dans les romans précédant, très vite nous sommes plongés dans l'intrigue, pas le temps de s'attarder sur les personnages et autres circonstances, même si au fil des romans il nous distille quelques bribes sur son passé, Morgado rentre dans le vif du sujet dès les premières lignes . En très peu de pages tout y est, une bonne intrigue, des rebondissements, des flics véreux et agent du FBI. On comprend avec lui très vite que cette mission n'avait rien d'écologique ! Et il met rapidement en évidence les éléments essentiels à son enquête.
Pas la peine dans dire plus, sinon qu'encore une fois Gabriel Trujillo Muñoz nous livre là un petit roman efficace, intéressant , un bref et bon moment de lecture.
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}