« Blue phobia » est un « Seinen » one-shot de 400 pages très intéressant, sorti en 2019.

L'histoire est ici très originale, le scénario est dense et bien travaillé, le format de 400 pages permet d'approfondir les détails et ne pas rester dans l'action pure, mais de plonger dans la psychologie des deux personnages principaux qui sont atteints d'une maladie transformant les os de leur squelette en saphir, la maladie « indigo ».

Entre science-fiction, fantastique, horreur et huis clos des profondeurs, on aborde des thèmes tels que les maladies rares, les expérimentations sur les humains, le secret d'entreprise, l'entraide, la survie, la perte de mémoire et bien d'autres…

Au niveau des visuels, vous avez certainement remarqué la sublime couverture, et bien dites-vous que tout l'ouvrage est de cette qualité, simplement magnifique, un trait fin et réaliste.

Pour conclure, je vous conseille fortement ce one-shot qui dépasse largement certaines séries bien plus populaires, je trouve qu'il mérite d'être bien plus connu.
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..
Publié en un one shot aux editions glénat le 16 octobre 2019, c'est une histoire qui m'a plus immédiatement !

Un thriller scientifique et écologique qui aurait pu ne jamais finir dans la bibliothèque, tant il diffère de mes lectures habituelles ! C'est finalement un parfait hasard s'il s'est retrouvé entre mes mains, et j'en suis contente !

Un huis clos à l'ambiance intense et stressante, aux dessins magnifiquement détaillés !im il nous pose questions sur notre société, savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller pour notre bonheur et notre vie.

Un manga original, qui exploite de façon extraordinaire un thème d'actualité. Une pépite qu'il faut découvrir !

« Les vies sacrifiées aujourd'hui sauveront plus de vies demain. »
Voilà l'exemple parfait du manga qui passe presque inaperçu alors qu'il mériterait largement une plus grande visibilité !!⁣
Les dessins sont vraiment de qualité, ils sont superbes.⁣
En plus l'histoire est génial! Ce manga se lit très vite. Dès que je l'ai eut dans les mains je n'ai pas pû m'arrêter de le lire.⁣
Je me suis également très vite attachée aux personnages.⁣
La seule chose qui pourrait être un point négatif c'est le prix qui peut sembler excessif. Sauf qu'il vaut largement ses 10€.
En plus la qualité au niveau de l'histoire et des dessins est présente.⁣
Publié sous la forme d'un One Shot en France, ce manga nous embarque dans une aventure liant deux protagonistes énigmatiques. L'un d'eux est atteint de la maladie indigo, qui transforme le corps en cristal et ce qui a des conséquences désastreuses; l'autre est amnésique et cherche à connaître le rôle qu'il a joué dans ce laboratoire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, comme souvent lorsqu'il est question de thème d'anticipation. La fin me plaît également car elle est plausible et laisse une ouverture où s'engouffre aisément notre imagination.
Pour les adeptes des histoires courtes en manga, je vous le conseille vivement et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Nous avons ici un seinen haletant au rythme soutenu posant de réelles questions écologiques et éthiques. En effet, les références au cobalt ou même au pétrole ne sont pas cachées et permettent au lecteur de se remettre en question sans pour autant être jugé. Sur quels corps est bâtis notre "bonheur suprême" ?
En outre ce manga est un véritable page-turner au style graphique unique pouvant par moments rappeler celui de qui Ishida, l'auteur de Tokyo Ghoul.
Il serait merveilleux de trouver une autre source d'énergie durable et non nocif pour la planète. Mais quel en serait le prix?
C'est la question que l'on se pose tout en suivant nos deux protagonistes qui essaient de fuir le laboratoire où ils sont enfermés.
Dans ce one-shot nous retrouvons le fantasme des profondeurs et des découvertes qu'elles pourraient nous apporter mais également la peur de ce que l'humain pourrait faire de telles découvertes.
Des personnes tiraillées entre leurs envies de savoir, le désir des autres et le bien commun.
Figurez-vous que je lis uniquement les livres que je ne devrais pas lire pour le moment… C'est bien la peine de me faire une liste de livres à lire !

Heureusement, ce livre rentre dans la catégorie du Mois de L'Imaginaire, car c'est un livre de science-fiction ! Ouf, je suis sauvée !

Je suis tombée amoureuse de sa couverture, alors, je n'ai pas pu passer à côté. « Blue Phobia« , c'est l'histoire d'une île classée top secret où des chercheurs y passent leur vie afin d'étudier – et de trouver des solutions contre – la maladie indigo. La maladie indigo, c'est quoi ? C'est une maladie orpheline qui teinte le corps en bleu et qui ronge les os afin de les transformer en saphir marin…

Tout un programme donc… Dans cette île, c'est la panique, car deux patients tentent de s'évader donc un qui est amnésique…

Alors, franchement, franchement, c'est un livre qui vaut le détour, parce que c'est un livre qui met en avant le fait qu'un jour, notre énergie que l'on utilise actuellement, ne sera plus suffisante pour subvenir à nos besoins et donc, il faut en chercher d'autres…

Et c'est là que rentre en scène cette fameuse pierre appelée « Saphir Marin » : elle a pleins d'avantages surtout en ce qui concerne l'énergie… Mais je ne vous en dis pas plus !!

Les dessins sont très très beaux et ils sont aussi un peu violents surtout vers la fin… Néanmoins, ils restent abordables.

C'est un premier manga pour cet auteur et c'est prometteur ! Hâte de voir ce qu'il propose d'autres ! ;)

Lien : https://bookscritics.net/201..
C'est un format de manga peu habituel pour ma part, déjà par sa taille, mais surtout pour son nombre de pages. Blue phobia est un beau bébé de 400 pages. Et oui un manga de 400 pages! Clairement, on ne les voit pas du tout passer. Ca se lit à une vitesse incroyable. J'ai même du mal à me dire que j'ai vraiment lu 400 pages! Ce fut une belle découverte et je vous conseille vivement de découvrir ce fabuleux manga.

Déjà est ce qu'on peut parler de la beauté de cette couverture? Elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleus brillants. Elle m'a tout de suite interpelée. Rien que ça ça m'a donné envie de me plonger dans cet univers très intriguant de Blue Phobia. le résumé, confirme mon opinion: ce manga à l'air incroyable. Et bien ce fut clairement le cas! J'ai tout simplement adoré!

Une maladie étrange, la maladie indigo, une maladie qui rend les os bleu et deviennent des minéraux. L'histoire est plus centré sur le désir d'évasion d'un médecin amnésique et d'une cobaye atteint de la maladie indigo, désirant de s'échapper de ce laboratoire plus qu'étrange. On assiste à un huit clos assez angoissant. On se demande si ils arriveront à s'en sortir ou pas et surtout à quel prix. Au fil des pages, on en apprends un peu plus sur les origines de la maladie, son apparition, son développent etc. le tout parsemé de rebondissement! J'ai beaucoup aimé le rythme que l'auteure nous offre. Ca nous permet vraiment de prendre un plaisir incroyable. Et ça permet surtout de ne pas voir les pages défiler. Les illustrations sont, au passage, vraiment très jolies, c'est agréable à la lecture. J'ai beaucoup aimé surtout les têtes de nos personnages, les traits sont très fins, c'est vraiment très agréable!

Blue Phobia, est un manga de science fiction qui je trouve, pour une première oeuvre, est vraiment un bon manga! L'histoire tien la route, les illustrations sont de très bonne qualité. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin! On ne veux qu'une seule chose c'est de savoir comment ce manga va finir! Elle a crée, grâce à ce huit clos, un stress qui dure tout le long de l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir son univers et j'espère qu'elle nous offrira d'autres oeuvres comme Blue Phobia!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..