Critique de MarcoPolo85

Il faut le dire. Notre mal être français d'aujourd'hui est dû aux étrangers. Les Ricains nous piquent nos ingénieurs, les chinois nos usines, les espagnols nos touristes.
On ne peut plus rien fabriquer à cause des allemands, avec leurs BM et leurs Audi, mais aussi à cause des Suédois avec leurs meubles en kit ou encore les Finlandais et leurs mobiles.
Le bon pot au feu de mamie est de plus en plus remplacé par la pizza, le nem, le wrap, les fajitas ou le kebab.
Et ne parlons pas du pinard bien souvent ersatzisé par la vodka, le rhum ou le whisky coca.
Vous vous rendez compte de notre malheur ?
Sans cet envahissement purement extérieur, le bon peuple français vivrait dans la paix, le bonheur, le plein emploi et la prospérité.
Mais que voulez vous, il n'y a pas que nous qui crisons sur le voisin étranger, ce grand inconnu.
A regarder de près l'Atlas des préjugés du Bulgare Yanko Tsvetkov, chaque peuple a un sobriquet, ou un adjectif quelque peu condescendant sur le pays d'à côté.
Pour les anglais, les Suédois font de la mauvaise musique pop. Les Allemands prennent les hollandais pour des camés. En Grèce, les pays de l'U.E. ne sont que des bourreaux de travail radins. Les latino Américains, les Etasuniens aussi passent l'Europe et le monde à la casserole.
L'Atlas des préjugés est un document sans concession. Il est fait avec de nombreuses cartes d'Europe et du monde.Le texte de l'auteur est particulièrement croustillant
Trop...trop drôle. J'ai réellement passé un bon moment.