Critique de emilie17021845

J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le tome 1 Respire, mais alors là c'est encore pire.
J'ai retrouvé avec bonheur Livie, quelques années après la fin du premier tome, prête à entrer à l'université de Princeton. Livie m'avait beaucoup touché, toujours présente pour aider sa soeur Kacey, même si cela veut dire laisser son propre bonheur de côté. Kacey étant bien consciente des sacrifices de sa soeur, lui conseil d'aller consulter son psychologue, le docteur Stanley, avant qu'elle ne perde pied à force de se cacher derrière une carapace.
Dans ce tome j'ai adoré voir l'évolution de Livie et sa relation avec Stanley, son psy. Un être loufoque qui lui fera faire des choses totalement improbables. Et c'est grâce à cela qu'elle va faire la connaissance de notre bel Ashton.
L'évolution de Livie dans ce tome est totalement bien menée. J'avais extrêmement peur sur ce point. En effet dans le premier volet Livie est une jeune fille plutôt calme, réservé, je ne voulais pas que l'auteur nous la dévergonde en pimbêche complètement niaise. Fort heureusement ce ne fut pas le cas, K.A Tucker n'a pas dénaturé Livie, elle l'a fait évoluer dans le bon sens. On va découvrir une Livie plus ouverte, qui va enfin vivre sa vie pour elle et pas pour les autres.
L'auteur nous apporte certes des personnages au passé douloureux, mais elle n'en fait pas tout un mélodrame. le récit ne croule pas sous les successions d'événements dramatiques mettant les héros face à leur passé perpétuellement, les casseroles sont là, mais nos héros les portes non pas comme un fardeau, mais comme une épreuve à surmonter. Je dois avouer que pour ma part cela à rendu l'histoire extrêmement touchante.
C'est donc un second tome très touchant que nous découvrons ici, qui nous submerge par les émotions.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Cain.