AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NinoKohai


Après avoir suivi Livie dans le premier tome de la série, que j'avais apprécié mais sans plus, j'avais hâte de connaître l'histoire de sa petite soeur dont j'avais beaucoup apprécié le personnage. Après la lecture de celui-ci, je dois dire que je préfère largement ce tome au premier.

Dans mentir, on suit Kacey quelques années après Respire. Elle fait sa rentrée à l'université de Princeton et découvre que la vie universitaire n'était pas celle qu'elle imaginait. En effet, elle qui pensait travailler dure pour devenir médecin se rend compte que les cours sont rythmés, malgré elle, par les soirées organisées sur le campus et les histoires de garçons...


Contrairement au premier tome, celui-ci est beaucoup moins sombre. L'héroïne n'est pas en souffrance mais en quête d'un sens à sa vie et d'une identité. La vie universitaire lui a permis d'ouvrir les yeux sur elle-même et de laisser porter par ses envies plutôt que de suivre à la lettre ce que les autres lui dictent de faire. J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus réaliste et les personnages plus attachants.

J'ai beaucoup plus apprécié la personnalité de Livie. Depuis le décès de ses parents, elle se montre forte pour sa soeur et fait du mieux qu'elle peut pour réussir ses études. Livie s'attache très facilement aux autres et n'hésite pas à donner de sa personne, Cependant, elle ne sait pas lâcher prise. Ainsi, elle va partir à la découverte d'elle-même grâce à de nombreuses expériences plus folles les unes que les autres. Durant ces expériences, elle fait la rencontre d'Ashton et de Connor, deux colocataires totalement opposés auxquels elle s'attache. Toutefois, on sait très bien vers lequel son coeur penche et ce dernier est attendrissant et attachant malgré son humour sarcastique.

Comme le premier, l'écriture de K.A. Tucker est fluide et se lit très bien. J'ai aimé le rythme de l'histoire et j'ai trouvé la narration mieux mené que le premier tome. À aucun moment je n'ai trouvé le temps long, au contraire, les pages ont filé sous mes doigts.


En conclusion, une agréable lecture où j'ai apprécié découvrir la vie universitaire de Livie et la remise en question des principes en lesquels elle croyait. Un roman beaucoup moins dramatique que le premier avec des personnages plus réalistes et attachants.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}