Critique de Olivier43

J'avais adoré "L'homme Craie". "L'ombre des autres" est encore meilleur. Cela débute de manière extrêmement intrigante avec un père qui voit sa fille sur la plage arrière d'un véhicule, qui disparaît. Depuis, Gabe erre sur cette autoroute espérant pouvoir trouver des indices pouvant le conduire à sa fille. Parallèlement, on va suivre Fran et Alice, une petite fille, qui fuit "Les Autres". Mais que sont les Autres. La construction en forme de puzzle pour nous livrer le final est extrêmement intelligente et très bien exploitée. Les personnages sont extrêmement complexes, tiraillés par leurs sentiments, leurs doutes et leurs espoirs ; bref extrêmement humain. Que ce soit Fran ou Gabe, on se sent proche d'eux. Et que dire de la présence fantomatique, mais au combien pesantes des "Autres". Les thématiques abordés par l'auteur comme la vengeance, la culpabilité, les liens familiaux, sont très brillamment abordés. C'est encore mieux que "L'homme craie" qui était déjà de haut niveau. Une auteur véritablement à suivre.