Critique de mariemangetonpain

3 personnages principaux : Jean Farel, sa Femmes deux personnes médiatiques, égocentriques, coursant la popularité et la mise en avant de son image de marque. Tantôt colériques, envieux. Ils sont humains.
L'auteur nous propose ce livre en trois temps. il y a un avant, un pendant le "drame" et un après pour nos personnages.

la première partie, les trois personnages sont caractérisés de manière précise tant au niveau psychologique que leur jeunesse. Ils ne sont pas épargnés. le narrateur est omniscient, donc il n'y a pas de tricherie. Ensuite les 20 minutes qui font basculer le récit et en l'occurrence la vie de nos personnages. La dernière partie est le jugement. le narrateur nous fait passer du sentiment d'injustice d'Alexandre dont sa vie est brisée à cause de 20 minute et à l'atrocité de vivre après un viol. La violence psychologique et physique est inhumaine. J'ai vraiment adoré l'écriture qui est par moment soutenue. C'est agréable de lire de la littérature. les mots et phrases sont délicieuses.