AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_Lectures_du_Maki


Le pitch est assez original. A 37 ans, Jaakko est un homme heureux. Avec son épouse, il dirige une entreprise florissante spécialisée dans les champignons. Seulement Jaakko depuis quelque temps ne se sent pas très bien. Une visite chez le médecin lui apprend qu'il a probablement été empoisonné et que ses jours sont comptés. de retour chez lui, il découvre que sa femme le trompe avec l'un de ses chauffeurs. Et ce n'est pas la dernière surprise de la journée... !

Le plus réussi est sans conteste la couverture... Même si l'histoire est originale, le procédé reste des plus classiques. L'auteur sort l'artillerie lourde. de rebondissements en fausses pistes il nous fait tourner en rond. Beaucoup de coïncidences, de facilités et surtout d'invraisemblances jusqu'au twist final qui laisse plus que dubitatif. Tout ce chemin pour en arriver là !

Le roman est assez court, l'écriture est rythmée, le ton pince sans rire de l'auteur donne un peu de piquant au récit. Par contre on est loin de l'humour noir grinçant promis par le fameux bandeau rouge encerclant le roman. A moins que je ne sois hermétique à l'humour finlandais ! Il m'a été très difficile de me plonger au coeur de ces sociétés champignonesques... et de ces histoires rocambolesques !

Pour conclure, je dirais que Derniers mètres jusqu'au cimetière ne m'était tout simplement pas destiné. Dommage !!!


Lien : https://les-lectures-du-maki..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}