Critique de TrueDuck

Humour noir omniprésent pour un livre court, rapide et bien construit quoiqu'un peu trop linéaire à mon goût.
Il apprend qu'il va mourir dans les jours qui viennent car victime d'un empoisonnement. Il va l'annoncer à sa femme qu'il découvre couchant avec l'un de leurs employés. Ils avaient monté ensemble un belle société qui vend des champignons. Les affaires marchent bien mais sa prochaine mort et la vengeance qui l'animent lui font prendre des décisions radicales, soudaines aux conséquences inattendues, surtout avec l'arrivée de concurrents plutôt louches. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui donnent un ton décalé à cette histoire, et qui en fait son charme.
Clairement pas le polar de l'année, mais un très bon moment à qui cherche un roman à énigmes sympa pour passer un bon moment.
Un petit 7/10 dans mon échelle de goûts personnels. Mais franchement, pour ceux qui cherchent un polar sans prise de tête, foncez !