Critique de Sydola

Jaako, 37 ans, entrepreneur dans la culture du champignon matsutake, a tout pour être heureux. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour o il apprend lors d'une visite médicale qu'il ne lui reste que peu de temps avant de mourir car il a été empoisonné.

En parallèle, il découvrir que sa femme entretient un liaison avec leur livreur, qu'un concurrent s'est installé dans la même ville et tente de débaucher ses employés.

Qui est donc responsable de son meurtre imminent ? Il décide de mener sa propre enquête.

Ce polar bien loin d'être triste vous donnerait plutôt un léger sourire dans la façon dont le personnage principal mène son enquête et par les quelques scènes dignes de bons comics. C'est un polar léger qui n'en est pas vraiment un puisque l'on cherche où se situe le suspense. Et loin d'être inoubliable, on reste néanmoins sur sa faim tant la fin tombe à plat.

Ce n'est pas un auteur vers lequel j'irai à nouveau même si j'ai passé un bon moment de détente et que cela m'a permis de découvrir un pays qui m'est complètement inconnu.
Lien : https://quandsylit.over-blog..