Critique de Mousquetaire11

À l'occasion de la sortie en librairie de "La revanche" d'Arttu Tuominen publié aux éditions @lamartiniere.litterature , je me suis dit que c'était le bon moment pour moi de sortir "Le serment" de ma bibliothèque, 1er tome de la brigade de Tori.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire. Lors d'une soirée bien alcoolisée organisée dans un chalet, un homme poignarde dans la plus grande indifférence un autre convive avant de s'enfuir dans une forêt luxuriante. Est-ce une dispute d'ivrognes ? Un acte spontané ou une vengeance ? Les deux hommes se connaissaient-ils ou étaient-ils deux parfaits inconnus l'un pour l'autre ?

Alors que l'enquête suit son cours, Jari Paloviita le commissaire chargé de l'enquête va se retrouver confronté à de vieux démons qu'ils pensaient avoir bien enterrés 27 ans plus tôt...

En refermant ce livre, j'ai le sentiment que je vais me régaler avec "la revanche" car les protagonistes de l'histoire n'ont pas dit leur dernier mot !

Je me suis facilement plongée dans cette histoire même si je regrette qu'une liste des personnages ne soit pas présente dans l'ouvrage car il est facile de les confondre. Côté style, j'ai aimé la plume de l'auteur qui a donné par la rédaction de courts chapitres un récit dynamique que nous retrouvons peu dans les polars scandinaves.

J'ai trouvé que pour un 1er roman Arttu Tuominen, celui-ci était très abouti et il me tarde de retrouver les membres de l'équipe de la brigade criminelle semblant un peu cabossés par la vie pour laquelle je me suis attachée...