Critique de Kaullye

J'ai laissé passer quelques jours avant d'écrire une critique de "Popcor Melody" afin de savoir ce qu'il m'en reste. Des impressions, j'ai été particulièrement sensible au désert et je ressens encore la chaleur et le souffle du vent. le silence et aussi de la solitude. Des mots. Mis les uns derrière les autres.
J'aime beaucoup le sujet abordé dans ce roman, le consumérisme et tout ce que cela implique. J'adore cette idée d'une supérette qui ne vend que l'essentiel, qui se dresse seule au milieu de tout sans revendiquer quoi que ce soit. Mais...

J'étais à "ça" de me laisser embarquer par l'écriture de d'Emilie de Turckheim mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Je cherche depuis plusieurs jours ce qui me gêne dans ce livre, pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher au héros. Sans doute parce qu'il y a beaucoup de chose que je n'ai pas comprise, en particulier la réaction de Tom face au supermarché, ses relations avec les autres, et ce dernier personnage évoqué en fin de livre donc je n'ai absolument pas saisi le sens. Je suis donc passée à côté ce roman mais bizarrement avec des regrets, comme si je n'avais pas eu, pas pris, le temps d'aller au fond des choses.