Critique de melo29

Un roman qui marque et ne laisse pas indifférent.

Au coeur de l'Amérique, dans un désert brûlant, une petite ville suffoque. Ses habitants (ceux qui sont encore là...) travaillent presque tous pour l'usine de pop-corn. Les autres vivotent comme ils peuvent. Tom a une épicerie un brin particulière qui connait un franc succès. Mais les clients ne viennent pas pour ses produits, ils viennent s'asseoir dans le gros fauteuil brun en face de la caisse raconter leurs misères. Tom observe. Tom écoute. Tom écrit, dans des annuaires, des haïkus.
Un jour cependant, un hypermarché ouvre ses portes dans la petite ville et bientôt, l'épicerie de Tom est déserte. Grâce à sa douce folie et son amour des mots, il trouvera le moyen de combattre cet adversaire si déloyal...

Une pure merveille ! On est immergé dans cette ambiance torride dès la première page. On vit avec ces personnages haut en couleurs, si particuliers, si attachants. On sent presque l'odeur du pop-corn tout au long des pages.

Un petit bémol cependant, l'arrivée d'un nouveau personnage vers la fin, qui est trop longuement décrit à mon goût. le temps de quelques dizaines de pages, on perd le fil et l'âme de l'histoire.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..