AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les domestiques de Berthier, tome 2 : Dans la tourmen.. (8)

Les mères comprennent les mystères de l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
Eperdu d'admiration, il avait cherché les mots les plus beaux de la langue française pour écrire, juste pour elle, un poème d'amour transcrit sur un parchemin enrubanné, et le lui avait offert pour ses vingt ans, le 5 mai 1770. Mais la jeune femme avait eu la délicatesse de lui faire clairement comprendre que son coeur n'était pas libre et qu'il était inutile qu'il s'accrochât davantage à un rêve impossible.
Commenter  J’apprécie          20
La mendicité de ces femmes n'était plus une honte, et désormais une vie décente devenait pour elles un défi à surmonter, un but à atteindre, patiemment, comme on monte un escalier, une marche à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Les confidences naquirent entre une corvée de vaisselle, un enfant à laver, une paillasse à retourner, un regard échangé. Sa simplicité et sa discrétion savaient ouvrir les coeurs fermés à la tendresse; elle décodait les demi-mots, les phrases inachevées, les regards fuyants, les ecchymoses dissimulées sous les longues jupes.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fille, suis les appels de ton coeur. Il te trompera jamais.
Commenter  J’apprécie          00
On la disait belle, et bien qu'elle ait peu de temps à consacrer à la coquetterie, elle portait sa beauté comme une nonne pudique, insouciante de la puissance de l'attrait qu'elle exerçait sur ceux qui la côtoyaient. Elle allait dans la vie sans se bâdrer des regards attendris posés sur elle. Seul l'amour d'Henry suffisait à la combler. Elle avait toujours cette démarche assurée d'une jeune femme confiante; sa taille s'était affinée et, malgré les larmes versées, ses yeux rieurs avaient retrouvé leur éclat avec le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie rose comme toi, ça reste pas longtemps flétrie, ma belle!
Commenter  J’apprécie          00
La fièvre allait et venait alors que les pustules, qui couvraient tout son corps minuscule, la démangeaient comme si des milliers de fourmis s'affairaient sans cesse sur elle.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3247 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}