Après Gribouillis et l'excellente série La nef des fous, Turf se lance dans une nouvelle série. le dessin est beau, plein de poésie, les personnages sont touchants, attachants, l'histoire est pleine de tendresse et de légèreté. Une belle bd sur un thème original et drôle. le seul défaut (comme souvent quand on aime un auteur), c'est trop court :)
Les Bombinettes, paisible petite ville.Monsieur le maire, Raymond Orloff (comme le rôti), voit sa sérénité bousculée par deux faits extraordinaires. D'abord la disparition du "I" de l'enseigne du "Bar du coin", puis l'arrivée d'une jolie camionnette rose sur le marché du village. Au volant, Amandine, va perturber l'ordre du village en proposant des sex toys aux habitants.

Le titre est beaucoup plus trompeur. En un sens, cela renforce l'impact de cet album se voulant doucement provocateur, mais qui se révèle être une fable paisible et rigolote.

J'ai beaucoup aimer ce livres cars il est marrant et avec des scène très embarrassante pour les personnage.
Le thèmes et marrant et original...
L'histoire :
Tout se déroule aux Bombinettes, charmant petit village du coeur de la France digne de figurer dans le très instructif JT de Jean-Pierre Pernault.

Mais là, point de M. Gravignol, sculpteur de ragondins en bois de noyer nain mais plutôt une sympathique jeune fille prénommée Amandine. Elle a repris l'entreprise paternelle " La maison du caoutchouc " et on peut dire qu'elle l'a bien modernisée.

La camionette auparavant dédiée aux arrosoirs et autres bottes a pris une jolie couleur rose et a désormais comme chargement quelques sex-toys et autres objets du même genre.

C'est donc avec ce commerce d'un nouveau genre qu'Amandine vient s'installer entre les choux et les fromages du petit marché des Bombinettes. Et tout ça sous le regard perplexe des habitants du village et notamment de M. Orloff, maire du village.

Je serai peut-être la seule mais pour moi c'est un coup de coeur(...)
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
j'ai eu la chance de rencontrer Turf et de pouvoir voir les planches originales de "la nef des fous"...c'est un vrai artiste. Avec magasin sexuel, il m'a un peu étonné,mais c'est très drôle...A lire absolument