4,2

Sans avoir lu le 1er tome, me voilà embarquée dans la morgue de Cassie Raven. Technicienne a la morgue de Camden, elle fait tache dans son environnement : elle est gothique et elle entend les morts parler.
Cela la pousse forcément à s'intéresser à certaines situations de plus près. Vous pouvez ajouter une histoire familiale délicate et des relations humaines peu linéaires et vous obtenez un bon polar.
Un bon polar à lire avec des personnages assez funky. Pas d'immense surprise mais c'est une lecture très agréable. A tel point que je lirai le 1er tome...
Oui je fais les choses à l'envers !
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden. Elle prépare les corps, répond aux questions des familles, fait des prélèvements, examine le moindre détail. Gothique, piercée et tatouée, elle est un peu à part dans la profession. Elle sait « écouter » les morts et décèle le moindre indice. Un matin, on lui présente le corps d'un jeune homme qui se serait pendu. Cassie va chercher à connaître la vérité…

Il s'agit ici d'un tome 2. le premier tome est sorti au Livre de Poche. Je ne l'avais pas lu mais l'autrice fait suffisamment d'allusions pour qu'on comprenne tous les tenants et aboutissants concernant Cassie.

La force du roman repose d'abord sur le personnage de Cassie. Je l'ai tout de suite aimée. Elle est à part à cause de son look mais aussi à cause de son travail. Elle parle aux morts, en prend soin avec beaucoup de tendresse. C'est une femme très intelligente qui vit avec sa grand-mère. Orpheline, elle apprend finalement que son père est toujours en vie.

Ensuite, c'est l'ambiance du roman et le thème lié à la mort qui m'ont plu. J'ai beaucoup aimé passer côté « coulisses ». Les romans policiers s'attachent souvent au légiste. Ici, Cassie est « seulement » assistante. Elle a un autre point de vue. J'ai vraiment aimé la suivre dans son quotidien et bizarrement, cela n'a rien de glauque.

Sachez seulement que la première enquête concernant le jeune homme retrouvé pendu est vite bouclée. L'intrigue va s'ouvrir surtout sur la vie personnelle de Cassie avec ce père qui refait surface. Il va s'agir pour Cassie de faire la lumière sur son passé, plutôt trouble, et d'exorciser les démons de son enfance.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis attachée au personnage de Cassie, plutôt original. L'enquête est bien ficelée. Bref, je recommande!
Lien : https://carolivre.wordpress...
J'ai dévoré ce roman comme j'avais fait pour le tome 1. le personnage de Cassie est un personnage que j'apprécie beaucoup et découvrir son passé, la voir évoluer était très appréciable. Elle nous offre d'ailleurs une belle leçon de vie.

Dans ce roman, Cassie, comme toujours, aide les vivants à accepter la mort des proches en essayant de comprendre ce qui a pu leur arrivée mais c'est surtout son histoire, son enquête personnelle qu'on va suivre. Si vous n'aimez pas les romans avec plein de crimes, d'horreur ou autres, c'est un roman parfait, il est tout en retenu, « so british » et c'est très appréciable de ne pas être malmené (pour une fois!) par un auteur.

Si je dois émettre un bémol, ça sera sur les personnages, moins développés que précédemment, même Cassie est un peu gothique et je regrette aussi que la morgue soit moins présente, je m'attendais à ce qu'elle parle un peu plus aux morts mais c'est comme ça!

Lien : https://loeildesauron1900819..
Un premier quart de livre difficile à lire, que j'ai faillit abandonner deux-trois fois.

Une héroïne anti-conformiste, qui cherche des réponses sur le passé de ses parents, un triangle amoureux, du suspens…

Au final une bonne lecture, quoiqu'un peu longue à démarrer, des personnages quand même attachants.

Seul regret? J'aurais dû lire le tome 1, même si d'après la ME les tomes peuvent se lire indépendamment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois dire que j'étais ravie de pouvoir lire la suite de body language assez rapidement !

Je remercie chaleureusement Babelio qui m'a envoyé cet ouvrage lors de la dernière masse critique mauvais genre !

Une bénédiction ! Merci infiniment Babelio !

J'ai retrouvé avec joie Cassie notre héroïne gothique , completement passionnante !

Fidèle à elle même , elle exerce parfaitement méticuleusement, avec passion son métier…

Elle prend soin de ses patients qu'elle traite avec délicatesse , elle chouchoute totalement les morts !

Une jeune femme étonnante , touchante, qui dans ce second opus va se pencher sérieusement sur ses origines , sur l'histoire de ses parents précisément.

Elle apprend que sa mamie adorée qui l a élevé depuis qu'elle est enfant lui a menti sur l'origine de la mort de ses parents , l'accident de voiture est un terrible mensonge la réalité est beaucoup plus sordide et beaucoup plus dure à avaler !

Cassie va solliciter l'aide de Phyllida Flyte , la fameuse lieutenante que l'on a déjà appris à connaître dans body language .

Nous suivons le parcours de ces deux femmes de près, d'apparences totalement différentes mais pourtant qui semblent avoir un certain nombres de choses en commun !

Des femmes fortes , des battantes , des femmes que la vie n'a pas épargné , et qui pourtant se battent au quotidien , et surtout ne reculent devant rien pour aider les personnes qui sont présentes dans leur existences …chères à leurs coeurs ou par conscience professionnelle dans leurs métiers qui représentent énormément , qu'elles exercent avec passion !

Un second tome à la hauteur du premier totalement correct , juste , addictif …

Des protagonistes extremement attachants qu'on aime suivre c'est certain …

Cassie est exceptionnelle , malgré son métier ainsi que son look qui peuvent très bien en effrayer plus d'un ou d'une ( moi personnellement j'adhère à 100% je dis OUI je ne demande qu'à croiser davantage des personnages comme ELLE dans les ouvrages que je lis ….)

Elle est profondément humaine , magnifique même je dirais…Elle se démarque totalement de la population c'est totalement rafraichissant de croiser sa route honnêtement !

Enfin une héroïne qui a un style qui dépote qui se démarque avec beauté avec panache , qui botte le cul !

J'ai maintenant très hâte de découvrir le troisième volet de cette trilogie qui j'espère sortira cette année encore pour pouvoir le dévorer avidement , et retrouver Cassie , son adorable grand-mère , mais aussi Flyte !

Et de voir comment les personnages ont évolués , ce que l'autrice leur a réservé comme sort cette fois ci !

En conclusion je vous assure que c'est très loin d'être décevant !
Il s'agit de la suite des aventures de Cassie Raven (rencontrée avec Body Language dont je vous avais parlé il y a qqes temps). Dans ce tome Cassie apprend que ses parents ne sont pas décédés dans un accident quand elle avait 4 ans, mais que sa mère a été assassinée par son père. Mais elle va enquêter sur cette mort pour disculper ce père qui revient dans sa vie.
Perdre ses deux parents à 4 ans dans un accident de voiture, c'est une chose que la grand-mère polonaise de Cassie a tenté de compenser au mieux ; mais apprendre à 21 ans que sa mère a été assassinée par son père qui vient de sortir de prison après 17 ans d'enfermement, c'est un traumatisme dont la jeune femme n'arrive pas à se remettre.

Cassie Raven est d'une génération de jeunes révoltés qui ont « plaqué la société conventionnelle à l'adolescence pour aller explorer la marge ». Si elle a connu l'alcool, la drogue, les squats, elle travaille aujourd'hui comme technicienne en anatomopathologie à la morgue de Camden, un quartier de Londres réputé pour être le haut-lieu des cultures alternatives. La seule trace de ses années de marginalité reste son look gothique avec piercings sur le visage et coupe de cheveux mi-rasée mi-longue.

Mais la jeune femme a en plus la capacité de communiquer avec les morts qu'elle examine et qui lui livrent, sous forme de murmures, d'étonnants indices sur les causes de leur décès.

Excessive et surdouée, cette héroïne qui donne du fil à retordre à sa hiérarchie est profondément attachante. Se débattant avec ses démons, elle est capable de se comporter envers les défunts avec autant de douceur, qu'elle peut être vindicative avec les gens qu'elle côtoie, les flics plus particulièrement.

Deuxième volet des aventures de Cassie Raven, indépendant du premier Body Language, ce roman aborde les enquêtes d'une façon singulière et si les premières images m'ont paru glaçantes, je me suis habituée à ce monde d'après la mort dans lequel évolue la jeune technicienne et dont elle fait émerger une grande sérénité.

Plusieurs enquêtes simultanées et des nombreux rebondissements font de cet excellent polar une lecture addictive et originale.

Ce tome deux est dans la lignée du précédent roman de l'autrice. On y retrouve avec plaisir Cassie Raven, sous un angle nouveau, puisqu'elle va devoir se lancer dans une enquête plus personnelle.
Elle est toujours aussi atypique, forte et méticuleuse mais on découvre ici un côté plus touchant de sa personnalité.
Cette quête de vérité au sujet de la mort de sa mère lui permettra peut-être d'exorciser ses démons et faire la lumière sur un passé gorgé de mensonges et de non-dits.
C'est un thriller d'ambiance, addictif et original, qui change des thrillers traditionnels.
Vivement le tome 3 !