4,2

La couverture… les premières pages… les descriptions d'autopsies… j'avoue avoir eu quelques difficultés à « entrer dans l'histoire ». Mais très vite, j'ai été conquise par le personnage de Cassie et « happée » par l'intrigue.

Cassie Raven est orpheline et technicienne à la margue de Camden, à Londres. Lorsqu'elle découvre que sa grand-mère bien-aimée lui a menti sur les circonstances de la disparition de ses parents, Cassie met tout en oeuvre pour découvrir la vérité.

À l'intrigue principale s'ajoutent deux autres histoires de deuil, qui apportent de la densité au récit et nous permettent de mieux connaître Cassie, dans la sphère professionnelle comme dans sa vie privée.

Cassie est un personnage extrêmement attachant. Une écorchée vive, une fille sensible et courageuse, un oisillon tombé du nid et une battante.

Ce personnage a été créé par A.K. Turner dans le premier tome de la trilogie, intitulé Body Language, que je n'ai pas encore lu. Mais j'ai tellement « accroché » avec celui-ci que j'ai bien envie de découvrir aussi ce premier opus !

Si vous n'êtes pas trop impressionnable (certaines descriptions peuvent émouvoir les plus sensibles), je vous recommande ce roman original, extrêmement bien écrit (et traduit !)
Cassie Raven, la gothique aux allures de piercings et tatouages travaille toujours à la morgue de Camben.
Depuis la révélation que lui a faite sa grand-mère, sa Babcia, une seule chose lui importe, démêler la vérité sur le meurtre de sa mère où son père a été jugé comme coupable.
Finis l'illusion d'avoir perdu ses parents à l'âge de quatre dans un accident de la route, elle va devoir s'appuyer sur l'aide de la Lieutenante Phyllida Flyte qu'elle a rencontrer pour élucider la mort de Madame E l'année dernière. (Tome précédent)

Un récit extrêmement complet du fait que l'histoire est superbement addictive, des protagonistes incroyablement bien construits, un langage médical élaboré et un petit humour toujours bien placé.

Je suis ravie de retrouver le personnage de Cassie, une fille peu banale avec son look rebelle et son tempérament de petite fille toujours à prendre soin des autres et surtout de ses patients décédés.
La cohésion avec cette lieutenante chichi pompon et intransigeante avec les règles est plus que parfaite.
Un lien très fort avec sa grand-mère polonaise qui nous fait découvrir cette langue.
Cassie à également le don de discuter avec les morts ce qui l'aide indéniablement à la mettre sur le qui-vive pour détecter parfois la véritable mort de ses petits protégés.
Dans ce nouveau récit, une chasse à la vérité ne nous donne aucun répit.
Nous sommes parcourus par plusieurs émotions tout au long des écrits de l'autrice, comme la méfiance, la colère, l'incompréhension, la douleur, mais aussi la joie...
L'autrice à une maîtrise totale en jargon médical et racine latine qui procure un professionalisme exemplaire.
Une plume fluide avec des chapitres courts nous happe littéralement dans une histoire aux rebondissements multiples.
Un suspense, extrêmement prenant et agréable jusqu'au final.
Je suis sous le charme de ces deux premiers tomes déjà paru.

J'ai déjà hâte de retrouver une nouvelle fois Cassie dans le prochain tome.
Date prévue non communiqué.
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ».
Orpheline, elle n'a que sa grand-mère comme famille mais celle-ci décide d'avouer la vérité à sa petite fille après un AVC. Cassie découvre que ses parents ne sont pas décédés dans un accident de voiture mais que son père a assassiné sa mère et qu'il vient de sortir de prison après 17 ans d'enfermement.

Le style est précis ( les scènes d'autopsie font fermer les yeux. Pas pratique pour continuer la lecture🤣). Ce polar est captivant et bien construit, les rebondissements tiennent en haleine. J'aime beaucoup l'héroïne car Cassie n'est pas une princesse de conte de fée. Elle n'est ni douce, ni romantique mais elle a un charme fou . Fort risque d'addiction à cette trilogie. Pour ma part, je vais lire le tome 1 et attendre avec impatience le tome 3.
Si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez continuer les aventures de Cassie sans problème.
Pour moi, le personnage principal est vraiment attachant, empathique et sympathique.
Cette lecture est légère, même s'il s'agit de morts. On en apprend plus sur l'héroïne ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce n'est clairement pas le roman qui reste dans les mémoires mais on s'y sent bien le temps d'une lecture...
Toujours aussi bien écrit avec un peu plus de longueurs que le tome 1.
On retrouve Cassie et son histoire aux multiples couleurs : son métier médico légal, ses amitiés issues de ses périodes en squat, le charme de Camden, et les questions entourant le décès de ses parents.
On plonge avec plaisir dans la suite de l aventure et l autrice nous aide d ailleurs à nous resituer après les dernières découvertes du tome 1.
On met un peu plus de temps à construire l'intrigue de ce tome et je regrette que certains éléments soient tirés pour créer un semblant de suspense. Par exemple le vol de son mug : en tant que familière de l'univers médico légal, il semble absurde que Cassie n imagine pas que l objectif soit le test ADN.
Dans ce deuxième tome, on re découvre Cassie mais cette fois dans une quête plus personnelle. J'ai hâte de connaître la suite. Ne pas lire avant le 1er par contre car c'est une suite logique de histoire. Encore un gros coup de coeur pour moi. Je le recommande !
Cassie est de retour pour régler ses comptes avec son passé : et si ses parents n'étaient pas morts dans un accident de voiture comme le lui a dit sa grand-mère ? Cassie ne s'en doute pas mais elle va aller au devant de graves dangers car certaines personnes ne veulent pas que la vérité éclate...

Après avoir adoré le premier tome, je n'avais qu'une hâte : lire ce second et dernier tome. Quel plaisir ce fut de retrouver Cassie malgré un début un peu long à mon goût ! Ce personnage détonnant est si touchant qu'on ne peut qu'apprécier la suivre. Ici on l'accompagne dans sa quête de la vérité concernant sa propre famille et cela ne la rend que plus touchante. Les informations qu'elle découvre tout au long de son enquête et les drames qui la jonche rendent le récit addictif et passionnant. Jusqu'à la fin, je ne me suis doutée de rien, tout fut une immense surprise tant l'auteure s'amuse à distiller des pistes et indices pour nous perdre. D'ailleurs cette fin ! Mais que d'émotions ! J'en ai des frissons tant elle m'a touché ! Je suis triste d'avoir terminé cette duologie mais tellement heureuse d'avoir découvert une nouvelle auteure adorable que je vais suivre de près !

Le point fort de A.K Turner réside dans ses personnages auquel on s'attache vite. Ils sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de les connaître réellement et on ressent toutes leurs émotions durant la lecture. Les différents personnages qui gravitent autour de Cassie sont pour la plupart très touchants aussi. le lieutenant Phyllida Flyte qui cherche encore à faire son deuil, sa grand-mère qui souhaite l'aider à comprendre le passé même si elle-même n'a que peu d'informations mais surtout Kieran, personnage que j'ai tant aimé ! Ce sont des personnages marquants qui resteront en mémoire longtemps.

Le style de A.K Turner reste identique à celui du premier tome : percutant et addictif. Encore une fois le rythme est assez lent mais ce n'est pas un lent dérangeant. On sent que l'auteur prend son temps pour placer tous les éléments et être d'autant plus percutante dans le choix de ses mots et des actions de ses personnages. J'adore !

En bref, une duologie à lire impérativement pour entrer dans le fan club de Cassie.
On retrouve Cassie dans son environnement si particulier et en quête de vérité sur ses parents suite aux dernières révélations faites par sa babcia.

L'enquête principale concerne donc cette vérité qu'elle cherche à tout prix à mettre à jour. Je ne souhaite pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome donc je ne donnerai pas plus de précisions.

Cassie est aidée de son ami Kieran et de la lieutenante Flyte qui en profite également pour lui demander son aide concernant sa propre histoire personnelle.

L'écriture est bien plus fluide que dans le premier tome et on a vraiment du mal à quitter Cassie car il y a énormément de rebondissements.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'un des "patient" de Cassie soit un jeune qui a joué au fameux jeu du foulard. Ça permet de faire un rappel sur les dangers de ce jeu qui ressort régulièrement dans les écoles.

J'espère vraiment qu'il y aura un 3ieme tome et même d'autres car les aventures de Cassie sont vraiment passionnantes.

C'est très intéressant de voir comment les choses se passent dans une morgue, même si il y a des mots comme "anatomopathologiste" qui me demandent souvent de ralentir pour les lire correctement 😅

L'auteure a fait de vraies recherches sur ce travail et ça se sent donc c'est très plaisant d'avoir une lecture agréable et enrichissante culturellement.
on retrouve Cassie Raven dans une nouvelle enquête.
Toi qui me suis, tu sais que je ne raffole pas des enquêtes, mais là, on est complètement dans un style à part.
L'auteure nous embarque avec un personnage hors-norme.
C'est rare, mais la, putain que je l'adore ce personnage. Punk, tatouée, percée, aux yeux "bleu sombre".
Horripilante d'après Flyte, déterminée, sensible, et débordante d'empathie, elle va de nouveau devoir faire face.

Toujours entourée de "ses" morts, elle leurs parle:
- " Bonjour Mr Kahn, vous allez pouvoir nous quitter demain.
Bonjour Mme Perlman, votre fille Becca viendra vous voir dans la journée "

Elle les aime, les bichonne pour qu'ils soient beaux pour leurs funérailles.

L'intrigue est bien construite, et nous envoie vers des pistes, évidement mauvaise.
Cassie se démène, parce qu'elle veut savoir, quitte à prendre des risques. Son obstination va la mettre en danger, mais pour arriver à ses fins.
En parlant de fin, elle m'a émue, tout simplement.
De belles références musicales m'ont permis de découvrir Nine Inch Nails

Romans très visuel, j'ai déjà hâte de la retrouver dans son 3ème opus.
J'avais découvert le tome 1 un peu au hasard chez mon libraire l'an dernier. Tome 1 que j'avais dévoré/adoré. Au point que cela faisait plus de 11 mois que je guettais le tome 2... le tome 2 est enfin là et il est aussi génial que le tome 1.

L'univers est ancré dans le réel pour peu qu'on connaisse Londres et les casseroles de sa police.

Les personnages sont plausibles et attachants, grâce (?) à leurs failles et leurs fantaisies.

Vivement le tome 3 (et dommage que ce soit - pour l'instant - présenté comme une trilogie).