Critique de Masa

Masa
20 décembre 2015
Je trouve la couverture plutôt réussie avec ce squelette tenant une dague. Maintenant, reste à savoir si le contenu vaut le coup, direction dans ce nouveau roman « épouvante » J'ai lu.
Il est intéressant de constater que cette collection prenait vraiment les lecteurs pour des imbéciles. Je l'avais déjà remarqué avec « Fantasma » de Thomas Francis Monteleone. La quatrième de couverture reprend trois passages du livre. le premier paragraphe se situe page 154, l'élément suivant page 180 et la fin, deux pages plus loin. Au final, ça donne un pitch alléchant, mais n'a rien à voir avec le livre.

Tout commence comme dans la plupart des histoires d'épouvante à savoir une maison étrange. Une jeune femme – Sarah – souhaite avoir une nouvelle vie suite à une rupture et décide de s'installer. Elle quitte son petit appartement pour une luxueuse demeure. Son ancienne propriétaire se débarrasse facilement de sa résidence. de plus, le prix semble défier toute concurrence.

Bah voilà, le personnage principal tombe dans le piège d'une maison hantée. Tout se résume à des chiffres. 50 est le nombre de pages où Sarah prépare son déménagement. Elle vient de rompre avec son ami. Durant tous ces passages, elle ressasse le passé. Durant les 69 pages suivantes, notre héroïne commence à se poser des questions. Elle fait des cauchemars et elle devient cinglée. Enfin, on découvre l'histoire : un démon – on apprendra plus loin qu'il s'agira d'un mage – hante les lieux et souhaite prendre possession d'un corps. Enfin, le livre s'emballe, enfin, commence à avoir un semblant d'action. Arrivée à la 150e page, Sarah va découvrir un journal intime où l'on apprendra que Jade n'est pas une fille, mais un homme (le fameux mage). le reste n'est juste qu'un combat (psychologique) entre Jade et Sarah.
Durant le récit, il sera question d'un chat, d'un rat, d'un autre chat, d'un lapin, d'un crapaud et d'un chien. L'auteure extrapole et rend la lecture difficile.

Amateur d'épouvante, d'action et de frissons, passez votre chemin. Ce livre est d'une mollesse et surtout d'un complexe qui ne donne qu'une envie, de jeter au loin ce roman. C'est une grosse déception. Je cherche encore les passages qui m'ont intéressé durant cette lecture, mais à vrai dire, je n'en vois aucune. J'avoue avoir lu en diagonale pour en finir rapidement.