Citations sur La Passeuse de mots, tome 1 (208)

Si je dois agir en tant que conscience, laisse-moi te dire que le pire n'est pas d'échouer mais de n'avoir jamais pris la peine d'essayer.
Arya, être différent n'a jamais fait de l'humain quelqu'un de faible, mais quelqu'un d'unique. Souviens-toi de cela.
"- Arya, être différent n'a jamais fait de l'humain quelqu'un de faible, mais quelqu'un d'unique."
"Et, si tu le souhaites, considère-moi comme ton refuge."
"-Personne ne t'a dit que ce serait facile, Een Valaan. Rien ne l'est dans ce monde. Je sais de quoi je parle. Il faut sans cesse se battre pour obtenir ce que l'on veut : la reconnaissance, le pouvoir, la paix, l'amour. Tout. C'est dur, c'est injuste, mais c'est comme ça. La vie est un perpétuel champ de bataille. Au fond, tu es une guerrière, mais tu ne sais pas encore. Alors je ne me fais pas de souci. Ces efforts en vaudront la peine. Je peux te l'assurer. Tu en vaut la peine. Tu n'as qu'à imaginer que cet endroit est un rêve et que tu vas bientôt te réveiller. Si tu fuis ta peur, tu deviendras son esclave."
Le ciel montre enfin sa plus belle tiare au roi de l’obscurité.
Ne sois pas triste pour moi. Tu sais, je pensais que le meilleur jour de ma vie serait celui où elle prendrait fin pour de bon. Au final, le meilleur jour de ma vie a été lorsqu'elle m’a de nouveau appartenu.
Et les larmes couleront sur son visage,
Comme mille gouttes d'encre sur une page.
Le monde n'a pour limites que celles que nous nous fixons.
Il est un mal bien plus grave que la vieillesse ou la décrépitude, ce sont les regrets.